BoxVins

Et si le vin se conjuguait au féminin ?

les décanteuses

Dans ma p’tite famille, c’est moi qui me charge des achats des bouteilles de vin, mon chéri n’en buvant pas et adorant les découvertes, je m’en charge avec plaisir. Sauf que choisir du vin ce n’est pas facile. J’arrive à m’y retrouver du côté des appellations, je connais mes préférées, je m’y perd côté millésimes et souvent c’est le prix et l’étiquette qui me font m’orienter vers une bouteille ou une autre. Autant vous dire qu’il y a des fois c’est très bien et d’autres fois pas du tout !

Alors forcément, pour m’aider à découvrir des vins qui peuvent me plaire et savoir avec quoi les servir, j’aime bien le concept des box de vins, je suis d’ailleurs abonnée à l’une d’entre elles, j’adore le concept.

Là, j’ai découvert il y a peu de temps une box de vin féminine. Et oui ! Nous ne sommes pas souvent la cibles de toutes les opérations de marketing dans le vin, pourtant nous sommes quand même les principales acheteuses. Alors, les Décanteuses c’est le premier site d’abonnement vin au féminin. Les vins sont choisis par des femmes pour des femmes. L’abonnement vin vous permet donc de déguster chaque mois deux bouteilles de vin soigneusement sélectionnée et l’abonnement vin est sans engagement au prix de 19,90 € par mois.

L’idéal pour faire découvrir à ses proches des vins de qualité, avec de jolies bouteilles et étiquettes, car tout compte :-).

J’ai testé la box du mois d’avril (oups j’ai du retard dans mes publications !!), il y avait donc deux bouteilles à l’intérieur, toutes deux issues de l’Agriculture Bio.

Sans titre

Ma première et belle surprise a été la Cuvée Ava, du Domaine Mas Bellavista. Ce vin vient de l’appelation AOP Côtes du Roussillon, et il est composé à 50% de Syrah, 35% de Grenache Noir et 15% de Mourvèdre. Il se sert de préférence avec une viande, j’ai opté pour des pavés de boeuf cuits à la plancha. Il a une jolie robe grenat, une texture soyeuse et un côté épicé que j’ai adoré. Je suis ravie de savoir que je vais pouvoir le recommander sur le site des Décanteuses pour le déguster à nouveau.

Le second vin, un Colombard du Gers, est moins surprenant mais tout aussi bon. J’adore les vins blancs du Gers, très parfumés et d’un bon rapport qualité prix (j’aime bien ceux d’Uby) et j’étais ravie de pouvoir découvrir ce vin venant de Lectoure, le pays des Melons, en version bio.

Sans titre

Cette box de vin est donc un délicieux cadeau à se faire à sois-même pour être certaine de proposer de bonnes bouteilles pour les apéros et les repas avec les amis, mais est également un chouette cadeau à offrir à ses meilleures copines. Surtout qu’il est possible d’offrir uniquement un mois d’abonnement (une box), comme idée cadeau. Plus d’infos sur le site Les Décanteuses.

 

Box offerte

2 commentaires

  1. Bonjour Audrey

    Je suis votre blog depuis des années et je l’ai toujours beaucoup apprécié, mais là je suis de plus en plus dessus.
    Certains de vos lecteurs vous ont déjà fait des remarques sur la publicité à outrance que vous faites sur votre blog.
    Effectivement, il s’agit de votre espace et vous êtes libre de faire ce qu’il vous plait.
    Cependant, je trouve que votre blog qui était si agréable. Il a, à mon sens perdu un peu de sa magie. J’ai toujours beaucoup apprécié de découvrir de nouveaux produits grâce à vous, mais il ne se passe plus une semaine sans que vous fassiez la promotion d’une box, de site hôtelier, d’huile d’olive , de thé, de théière …… Tout devient business et pour ma part, je trouve que vous avez perdu la spontanéité de vos débuts.
    De même pour les produits que vous faites gagner à vos lecteurs … il n’y a même plus de date de fin du jeu …. une façon comme une autre nous faire venir chaque jours pour voir si les résultats ont été délivrés et connaitre le nom du gagnant .
    Cette démarche me gène et je la trouve pas très honnête … .

    Je regrette d’avoir perdu cet espace si convivial ou nous partagions un peu de votre quotidien et inversement pour y trouver à la place un blog commercial.
    Comme vous le dites si bien … je vais faire comme pour la télévision .. zapper de chaîne.

    Je vous souhaite bonne continuation

  2. Le nom est très sympa! Je ne sais pas pourquoi mais ça m’a fait penser au titre du film “les pétroleuses” 🙂 Intéressant, car il est vrai que (pour ma part) je n’y connais pas grand chose…Mes critères sont…approximatifs!! 🙂 Je choisis de belles étiquettes ou des bouteilles ayant reçus des prix 🙂 🙂 🙂 autant dire que c’est du n’importe quoi!!! Belle idée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *