- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ca y est c’est parti … pour deux semaines en Islande !



hotdog [1]

Pour nos vacances d’été, nous avons prévu les manteaux chauds qui coupent bien le vent et qui sont imperméables, les pantalons en K-way, ainsi que bonnets, polaires, gants et écharpe mais également les maillots de bain et serviette.  Notre destination ? L’Islande ! Terre de feu et de glace. On en a rêvé pendant des mois, on a longuement hésité du genre on y va on y va pas car ça coûte quand même une blinde comme destination (2 semaines en Islande … budget plus élevé que 3 semaines au Canada l’an passé !) et puis à force de chercher on a trouvé des hébergements moins cher (j’ai réussi à trouver une autre option que le camping à 0°, vive l’hébergement dans des fermes avec sanitaires à partager), des locations de 4×4 qui ne sentent pas le neuf mais qui roulent encore bref vive la débrouille, on est ravi de s’être obstiné dans cette destination.

Au programme de nos deux prochaines semaines : pas moins de 1700 km a découvrir celle Ile et ses trésors, entre volcans, geysers, glaciers, falaises, orques, phoques, macareux et baleines ainsi que pas mal de balades nous avons de quoi faire, en tout cas plein de paysages, de nature, de grands espaces bref du dépaysement comme on l’aime ! En espérant que la météo [2] soit sympa avec nous ! Si elle ne l’est pas de toute façon on a tout prévu … jusqu’a la tenue de ski pour p’tit bonhomme pour le garder au chaud :-).

Diapositive1

Mais forcément, la veille du grand départ j’ai mon bon coup de stress en espérant avoir suffisamment bien préparé notre voyage et en espérant n’avoir rien oublié dans les valises ! J’ai également bien potassé les infos “gastronomie” sur l’Islande mais j’aurai moins d’adresses que pour nos précédentes vacances au Canada à partager avec vous. Les resto sont un peu hors de prix sur l’île et nous avons prévu pas mal de pique-nique et de repas à nous préparer dans les fermes dans lesquelles nous allons loger.

Par contre j’ai quand même noté quelques adresses indispensables à tester, pour se régaler de brochettes de poisson à Reykjavik, mais également de langoustines ou de homard à Hofn, et d’un repas gastronomique à Budir [3] dans les Fjords de l’Ouest et si nous n’avons pas dépensé tout notre budget vacances nous terminerons le dernier jour par un dîner chez Dill [4] avant de prendre l’avion plutôt que dans la mare à touristes au Blue Lagoon [5]. Et l’adresse qui m’a le plus fait rire en préparant notre voyage c’est le stand à Hotdog sur le port de Reykjavik, un incontournable à tester en Islande. Car oui le plats Islandais c’est le hotdog … ou Pylsur ! A deux euros la chose c’est ce qu’il y a de moins cher à manger, ce sera donc notre repas de base avec le Skyr, fromage blanc Islandais qui parait il est vraiment délicieux.

Alors pour se mettre dans l’ambiance, en finissant les valises j’ai préparé quelques hotdogs maison à déguster devant la piscine, à défaut de source chaude Islandaise [6] (j’ai téléchargé l’appli ! pour ne pas les louper) ! Je penses qu’ils sont plus américains qu’Islandais mes hotdog, pas gastronomiques en tout cas mais je m’adapte à ma destination !

Diapositive1 [7]

Mon blog va donc prendre quelques jours de vacances forcées, je reprendrais mes publications à mon retour. Mais si vous souhaitez continuer à me suivre pendant ces deux semaines, j’essaierai de partager au fur à et à mesure des connections wifi mes photos sur mon compte Instagram [7] (mon réseau social préféré, suivez-moi là bas !). Il est public donc vous pouvez le consulter sans vous inscrire, mais si vous vous inscrivez, c’est super on pourra même papoter là bas (c’est facile et sympa, je préfère Instagram à Facebook).

Je vous souhaites un très bon mois d’août et à très bientôt dans ma p’tite cuisine.