- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pizzettes aux oignons et aux chipolatas

pizzettes [1]

Mon p’tit bonhomme a des goûts culinaires très arrêtés, comme tous les enfants je pense. Quand je lui demande quelle viande il souhaite manger, cela varie entre du poulet, avec un os, ou des saucisses. Alors ces dernières ont été tout l’été les reines de nos barbecues.

Mais les saucisses c’est aussi une viande idéale à cuisiner. On peut s’en servir pour faire des rougails [2] comme sur l’île de la Réunion, avec des oignons, des épices et des tomates, ou bien les utiliser dans les recettes de pâtes, comme cette recette [3] qui est devenue un classique à la maison, ou même dans des lasagnes [4].

Pour ma recette du jour, que j’ai faite avec les chipolatas Façon Charcutière de Socopa [5] (que vous pouvez trouver dans la plupart des supermarchés), j’ai eu envie de revisiter la pissaladière, que tout le monde n’aime pas à cause des anchois.

 Sans titre [6] Sans titre

Sans titre Sans titre [7]

Alors sur une pâte à pizza toute fine, j’ai étalé une fondue d’oignon, du thym et des morceaux de chipolatas grillées. Un p’tit tour au four, et elles étaient parfaites pour un p’tit apéro gourmand.

Vous pouvez également rajouter au dernier moment une pointe de moutarde douce dessus, cela va très bien avec, et utiliser pour cette recette les restes des saucisses grillées au barbecue du précédent repas. Pratique non ?

Sans titre

Ingrédients (12 pizzettes)
1 pâte à pizza
3 oignons jaunes
6 chipolatas Façon Charcutière Socopa
2 branches de thym
Sel, poivre

1. Faire cuire les chipolatas au barbecue ou sur un grill électrique, pendant 8 à 10 minutes en les retournant en cours de cuisson. Attention à ne pas trop les cuire, elles termineront leur cuisson au four.

2. Pendant ce temps, peler et émincer finement les oignons. Les faire revenir à feu moyen dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, pendant 10 minutes, en mélangeant régulièrement. Saler et poivrer en fin de cuisson.

3. A l’aide d’un emporte pièces, découper 12 disques dans la pâte à pizza. Les répartir sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, ou d’un tapis en silicone.

4. Répartir la fondue d’oignon sur les fonds de pâte, ajouter le thym émietté. Couper les chipolatas en rondelles et les répartir sur les pizzettes.

5. Enfourner pour 10 minutes de cuisson à 210°, four préchauffé.

6. Servir les pizzettes tièdes ou à température ambiante.

Article sponsorisé