- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Gnocchis aux tomates cerises rôties et poivrons rouges

gnocchis2 [1]

Ca y est les vacances sont vraiment terminées. P’tit bonhomme reprend le chemin de l’école ce matin avec un peu d’appréhension : il a eu deux mois pour s’y faire, il sera séparé de son meilleur copain, deux adorables et percutantes petites canailles c’est trop pour une seule maîtresse, il lui tarde déjà l’heure de la récré ! Il a commencé également sa technique de culpabilisation envers ses parents, façon a cause de vous je suis trop fatigué car je dois être trop tôt à la garderie et maman elle arrive trop tard le soir pour me chercher.

Bref la joie d’être parents … alors je reprends ma tenue de super maman, je suis motivée pour affronter cette nouvelle année, et je rebranche mes neurones en mode organisation. Mon nouveau cahier de listes en tout genre est opérationnel, le frigo est rempli, le congélateur aussi, l’agenda également (hier soir je vous ai préparé les articles de la semaine pour le blog, ce soir reprise de la gym, mercredi soir ciné avec les copines :-)) et les idées de plats rapides et sympa à préparer en moins de 15 minutes fusent rapidement dans ma tête.

Comme ces p’tits gnocchis, accompagnés de tomates cerises rôties au four avec des poivrons, des herbes et de l’huile d’olive. Avec du magret fumé, du basilic c’était un régal. Une bonne idée à refaire ! Et vous c’est quoi vos plats de rentrée ?

gnochis1 [2]

Ingrédients (3 personnes)
1 paquet de gnocchis
350 g de tomates cerises en grappes
1 poivron rouge
12 lamelles de magret fumé
Sel, poivre
Thym
Basilic
Huile d’olive

1. Rincer les tomates sous l’eau, les déposer sur la plaque du four.

2. Rincer le poivron, enlever les graines et les membranes blanches. Le couper en morceaux puis déposer les morceaux sur la plaque du four.

3. Ajouter le thym, saler et poivrer puis arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner pour 15 minutes de cuisson à 180°, four préchauffé.

4. Faire cuire les gnocchis dans une casserole d’eau bouillante pendant une minute, égoutter.

5. Déposer les gnocchis dans les assiettes, ajouter le basilic ciselé, les tomates rôties et les poivrons. Ajouter un filet d’huile d’olive, du Parmesan, pour les gourmands, les lamelles de magret fumé et servir.