- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Spaghetti sauce tomate, saucisse & basilic

pâtes sauce tomate [1]

Dimanche matin, j’ai fait comme toutes les semaines mes p’tites emplettes chez les commerçants du coin. Chez le boucher j’ai pris de quoi faire de la chair à saucisse pour faire des tomates farcies, mais pas de chance pour moi j’aurai du passer chez le primeur en premier : pas la moindre grosse tomate à farcir, c’est déjà la fin de la saison ! Pas grave, j’ai improvisé avec une bonne sauce façon bolognaise, mais à base de chair à saucisse, avec du basilic pour bien la parfumer.

Le résultat était différent de ma sauce bolognaise classique, mais vraiment bon je penses que je rachèterai de la chair à saucisse pour refaire cette recette qui était prête très rapidement !

Ingrédients (6 personnes)
500 g de chair à saucisse
1 oignon
2 gousses d’ail
2 cuillères à soupe de persil ciselé
Piment d’Espelette
2 boîtes moyennes de concassée de tomates
10 feuilles de basilic
Sel, poivre
Huile d’olive

1. Peler et hacher l’ail et l’oignon.

2. Faire chauffer une sauteuse à feu vif avec un filet d’huile d’olive. Y faire revenir pendant 5 minutes l’ail et l’oignon en mélangeant.

3. Ajouter la chair à saucisse, la faire cuire à feu vif en coupant la farce avec la spatule pour en faire de petits morceaux. Compter 10 minutes à feu moyen en mélangeant souvent.

4. Ajouter le persil ciselé, le contenu des deux boîtes de tomate. Mélanger et faire cuire le tout pendant 15 minutes à feu doux. Augmenter le feu en fin de cuisson pour faire réduire la sauce.

5. Goûter, rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre. Servir avec des pâtes, ou bien pour monter des lasagnes ou en faire un gratin façon hachis parmentier.