- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Chili végétarien

Mercredi soir dernier, je n’étais pas en grande forme et j’ai séché ma sortie running pour cuisiner. Depuis je me suis malade, ça ne passe pas et à ce rythme là je ne sais pas comment je vais réussir à faire mes 10 km pour le Challenge du Ruban Rose [1] (à Bordeaux le 18 octobre prochain).

Alors en attendant je nous ai préparé un bon p’tit plat pour nous régaler, un plat doudou par excellence, un chili. J’avais envie depuis plusieurs jours de ce plat, je pensais tout avoir bien préparé mes courses sur le drive que mon chéri me récupère le mercredi (le chanceux il travaille pas ce jour là !) et bien non j’avais oublié la viande hachée.

Comme mon envie de chili était toujours là, et que j’avais dans mon placard des protéines de soja [2], je les ai utilisées pour un chili végétarien. Quand on réhydrate convenablement les protéines de soja avec un peu d’ail et de sauce soja elles sont parfaites et font totalement illusion dans un plat mijoté. Je les trouve en épicerie bio, je vous en ai déjà parlé je les utilise pas mal au quotidien, ça change de la viande.

J’ai accompagné mon chili sans viande d’un peu de riz nature et de guacamole maison. C’était tout simplement parfait, une bonne idée à refaire !