- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma pizza maison, roquette & bresaola



pizza [1]

Les pizzas à la maison, on en mange pas souvent, car je ne penses pas à en faire. Pourtant une bonne pizza c’est super bon et très simple à faire ! J’aime beaucoup faire des pizzas ou une partie de la garniture est cuite, l’autre posée après cuisson, comme par exemple celle que je vous propose aujourd’hui. Je trouve que la roquette et la charcuterie fraiche apportent une touche de saveur et de gourmandise en plus.

Lundi soir je n’avais pas grand chose dans mes placards ni dans mon frigo, on ne peut pas partir en week-end et faire le marché le dimanche, alors j’ai improvisé avec les restes que j’avais. N’hésitez pas à rajouter quelques rondelles de figue après cuisson et des pignons, ou des tomates séchées et des coeur artichauts émincés, c’est délicieux également.

Ingrédients (2 personnes)
1 pâte à pizza (maison ou pas)
6 cuillères à soupe de coulis de tomate
1 cuillère à café de persillade
6 champignons de Paris
1/2 poivron vert
Parmesan râpé
1 poignées de roquette
6 tranches de bresaola
Poivre
Crème de balsamique
Huile d’olive

1. Préchauffer le four à 230°.

2. Déposer la pâte à pizza sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé. Etaler le coulis de tomates, saupoudrer de persillade.

3. Emincer les champignons et le poivron vert, disposer le tout sur la pizza. Recouvrir de parmesan râpé.

4. Enfourner pour 13 minutes de cuisson à 230°.

5. Ajouter la roquette après cuisson, la bresaola. Assaisonner avec un filet d’huile d’olive, un filet de crème de balsamique et un peu de poivre du moulin. Si vous le souhaitez, ajouter encore un peu de parmesan puis servir.