- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Duo de saumon & avocat au yuzu



bouchée saumon [1]

Le saumon fumé, c’est un incontournable à la maison. J’en ai toujours un paquet dans le frigo, que ce soit pour des pâtes au saumon, une quiche, pour le servir avec des blinis ou en faire des bouchées pour l’apéro. Là, pour changer des grandes tranches j’ai trouvé dans mon supermarché drive (quel gain de temps !!) du coeur de saumon fumé, déjà tranché. Il était très beau et j’ai eu envie d’en faire de délicieuses bouchées pour un apéro.

Je n’avais pas envie de faire des blinis, alors j’ai opté pour de la ficelle grillée comme base de mes toasts. Avec plein de p’tites choses bien gourmandes, un p’tit cocktail maison c’était parfait pour commencer un repas sur une touche gourmande et raffinée.

[2]

Ingrédients (12 bouchées)
1/2 ficelle
6 tranches de coeur de saumon fumé

3 mini avocats cocktail (de la taille d’un cornichon, sinon un gros avocat)
1/2 pot d’oeufs de truite
Beurre
Graines de Pavot

Yuzu séché (le mien vient de Terre Exotique)
Huile d’olive

1. Couper la ficelle en fines tranches. Les faire sécher au four à 150°, pendant 15 minutes, elles ne doivent pas colorer.

2. Tartiner les tranches de ficelle avec du beurre. Déposer dessus une demie tranche de coeur de saumon fumé.

3. Enlever la peau des avocats, les couper en morceaux, puis déposer un morceau par toast.

4. Ajouter un peu de pavot, de yuzu séché puis une petite cuillère d’oeufs de truite. Terminer par un léger filet d’huile d’olive et servir. Pour apporter une touche acidulée, j’ai utilisé une huile d’olive parfumée au citron.