- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Linguines, jeunes pousses d’épinards, saumon fumé

1 [1]

Si je vous parle de cuisine Italienne, la première recette qui vous donne envie est surement une bonne assiette de pâtes comme les Italiens savent les préparer, non ? En tout cas moi les recettes de pâtes ça me parle ! Aujourd’hui je vous propose donc deux recettes rapides à préparer, idéales pour les soirs de semaine, mais très savoureuses et gourmandes.

150706-gran-gusto-60g [2]150706-grana-padano-60g150706-parmigiano-reggiano-60g

Le secret de leur réussite ? J’ai utilisé la nouvelle gamme de râpés Galbani [3], qui permet de choisir entre différentes variétés de goût et d’intensité pour que nous puissions réaliser la cuisine italienne comme nous l’aimons. Trois saveurs pour révéler l’intensité aromatique de chaque râpé, de la plus douce (le Gran Gusto) à la plus intense (Parmigiano Reggiano) en passant par le plus équilibré (Grana Padano), sont désormais disponibles pour vous accompagner en cuisine.

Je vous ai donc préparé deux recettes pour mettre en valeur ces fromages : des linguines, jeunes pousses d’épinards, saumon fumé & éclats croustillants au Parmigiano Reggiano, une recette qui se prépare en moins de 10 minutes, et des tagliatelles, avec une sauce crémeuse au Gran Gusto qui nappe des champignons de saison & des noix de St Jacques sans pour autant masquer toutes les saveurs du plat.

Ces deux recettes sont très différentes, mais toutes les deux sont vraiment parfaites. Il n’y a qu’un p’tit bonhomme assez difficile qui a juste osé dire qu’il préférait les spaghettis à la bolognaise avec de gros morceaux de viande (ahhh fils de blogueuse … un job difficile quand on aimerait manger le même plat toutes les semaines :-))

2

Linguines, jeunes pousses d’épinards, saumon fumé
& éclats croustillants au Parmigiano Reggiano (4 personnes)

400 g de linguines fraîches
3 poignées de jeunes pousses d’épinards
120 g de saumon fumé
2 cuillères à soupe de pignons de pin
4 tomates cerise
40 g de Parmigiano Reggiano râpé Galbani
Huile d’olive

1. Préchauffer le four à 200°. Déposer des cuillères à café de Parmigiano Reggiano râpé sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 6 minutes de cuisson pour former des sortes de chips de Parmigiano Reggiano. Laisser refroidir sur la plaque.

2. Faire chauffer une grande casserole d’eau salée. Y faire cuire les linguines pendant 3 minutes. Quand elles sont cuites, ajouter un bon filet d’huile d’olive, poivrer.

3. Déposer dans les assiettes les jeunes pousses d’épinards. Couper le saumon en lamelles et faire dorer les pignons dans une poêle sans matière grasse.

4. Déposer les linguines dans les assiettes, ajouter le saumon fumé, les pignons, les tomates cerises. Ajouter au dernier moment les éclats croustillants de Parmigiano Reggiano, un petit filet d’huile d’olive et servir.

3

Tagliatelles, sauce au Gran Gusto, champignons de saison
& noix de St Jacques (4 personnes)
400 g de tagliatelles
16 noix de St Jacques
12 champignons de Paris bruns
4 à 6 cèpes bouchons
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de persil ciselé
2 cuillères à soupe de Pineau des Charentes (ou autre vin doux)
4 cuillères à soupe de Gran Gusto Galbani
1 belle cuillère à soupe de crème épaisse
Huile d’olive

1. Peler et émincer la gousse d’ail, nettoyer les champignons et les émincer.

2. Faire revenir l’ail et les champignons dans une sauteuse avec un filet d’huile pendant 5 minutes. Saler, poivrer et réserver.

3. Faire cuire les tagliatelles pendant 3 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Quand elles sont cuites les égoutter, ajouter un filet d’huile d’olive.

3. Dans la même poêle que les champignons, faire cuire les noix de St Jacques pendant 3 minutes à feu vif. Saler, poivrer, mouiller avec le Pineau, ajouter la crème et mélanger. Ajouter le Gran Gusto ainsi que les champignons et le persil. Mélanger pour napper le tout avec la sauce parfumée.

4. Servir les tagliatelles avec la poêlée de champignons et noix de St Jacques. Ajouter ci besoin un peu de sel et de poivre au moment de servir, j’ai ajouté un peu de cerfeuil pour apporter une touche de couleur.

Vous aimez les cadeaux ?

 12191515_10153643857211358_1099722550979704879_n [4]

Le bon plan du jour, c’est que Galbani [3] m’a offert une Galbani Box pour découvrir ces différents fromages et me donner envie de cuisiner des recettes de pâtes, mais qu’ils ont prévu également de vous en faire gagner une sur mon blog !

La box se compose d’une machine à pâtes électrique de la marque Domoclip. Elle a une capacité de 2 litres et permet de réaliser jusqu’à 10 formes de pâtes différentes : spaghetti, rigatoni, tagliatelle, linguine, fettucine, oriental, capellini, lasagne, tortellini et même des cookies et des quenelles ! La cuve de pétrissage d’une capacité de 400 g (de farine) et son couvercle sont transparents afin de pouvoir visualiser la consistance de la pâte.  Un interrupteur permet de passer du mode pétrissage au mode extrusion. Je l’ai testée le week-end dernier, je l’ai trouvée très simple d’utilisation.

Il y a également un livre de 200 recettes de pâtes (il y a de quoi faire !), et des bons de réductions pour découvrir l’intégralité de la gamme des nouveaux fromage râpés Galbani. Pour gagner cette box, je compte sur vous pour faire découvrir ma p’tite cuisine à vos amis et vos communautés : faites découvrir la page facebook du blog [5], partagez, encouragez à liker pour faire décoller mon nombre d’abonnés, on va réussir a arriver aux 20.000 fans !! Revenez ensuite ici pour mettre un p’tit commentaire pour me dire que c’est fait, en rajoutant le lien vers votre profil sur ce réseaux social ainsi que votre recette de pâtes préférées.

Je vous laisse jusqu’au 15 novembre minuit, je sélectionnerai ensuite le ou la gagnant(e) quand je rentrerais de mes vacances au soleil.

Edit du 20 novembre : désolé pour le retard, j’ai sélectionné la gagnante pour la Box Galbani, c’est Justine qui m’a fait saliver avec sa recette de sauce bolognaise maison. Je vous remercie tous pour vos nombreuses participations.

Article sponsorisé