Destination … Guadeloupe

La dernière fois que nous sommes partis en vacances en amoureux, c’était pour mes 30 ans, avec un très beau voyage surprise sur l’Ile de la Réunion. Cette fois ci, on remet ça, une p’tite semaine de vacances à laquelle je ne m’attendais pas.

Mon chéri a bien travaillé et a gagné ce voyage grâce à son boulot et a attendu que je souffle mes 35 bougies pour me prévenir, en ayant tout organisé à l’avance : la validation de mes congés, notre p’tit bonhomme qui reste avec ses grands parents et son chien, les billets d’avion réservés pour le pré-acheminement sur Paris ainsi que la résa de l’hôtel pour le premier soir à Orly.

Ca change d’habitude c’est moi qui m’occupe de tout :-).

Comme lors des précédents voyages que nous avons fait grâce à Renault, ce n’est pas un road-trip qui nous attend, mais une semaine de rêve au Club Med. Nous l’avions déjà fait pour le Brésil, le Sénégal et Bali, mais cette fois-ci, direction la Guadeloupe. J’en suis ravie car le dernier voyage il l’avait fait sans moi en Martinique, j’avais dépassé les délais pour voyager avec mon gros ventre …

Le Club a l’air sublime, il est sur la plus jolie plage de l’Ile. Nous avons déjà prévu notre programme de sorties sur la semaine, car nous n’avons pas envie de rester tout le temps sur le Club. Je vais en profiter quand même pour me reposer, faire plein de sports et lézarder au bord de la plage et de la piscine, j’ai un bouquin à finir.

Mais nous avons aussi prévu de découvrir la Guadeloupe, avec une journée sur Marie-Galante et le reste du temps à en faire le tour.

 

J’espère aussi découvrir des spécialités locales et revenir avec plein de bonnes adresses, d’infos et de jolies photos à partager. Si vous en avez je suis preneuse ! Je vais surement un peu laisser de côté mon ordinateur, mais je suis preneuse de vos bonnes adresses et de ce que vous aimez sur cette Ile.

J’en profites pour vous souhaiter à tous une très bonne semaine. Mes dernières soirées ont été un peu speed, et il n’y aura pas de nouvelles recettes cette semaine, et je serai moins réactive pour répondre à mes mails et commentaires.

Mais si vous voulez vous évader un peu, je ne lâcherai pas mon téléphone et mon compte instagram. N’hésitez pas à me suivre là-bas, et à vous créer un compte pour qu’on puisse échanger !

A très bientôt,

Photos shutterstoc

Voir les commentaires

  • Profite en bien tu les méritent
    Tu as bien de la chance car mon mari ne s'occupe JAMAIS des vacances
    Bonne journée

  • Oh ! Le Club Med est super sympa en Guadeloupe ! Tu vas te régaler. Et n'hésite pas avec le punch coco (ou un autre d'ailleurs), le rhum est la boisson locale, boire un cocktail ne te reviendra à rien ! Bonne vacances !

  • J'y vais en février, je compte sur vous pour me donner de bonnes adresses. Surtout pour manger une bonne langouste. Profitez bien !

  • Coucou Audrey,

    en ce moment je n'ai pas 5mn pour commenter tes posts géniaux (gnocchis au chorizo mmmmmmmmmmm)... mais là pas le choix ton billet me rappelle trop de bons souvenirs. Une partie de mon enfance au Gosier, les plages de l'île des Saintes, les iguanes, un "petit" tremblement de terre, les chutes du Carbet... pfiou... mais si je ne devais retenir que 2 souvenirs culinaires : les tourments d'amour et le granité coco.... et voilà j'ai faim de soleil ! bon voyage et profite à fond de cette parenthèse paradisiaque ^^ des bises !

  • Tu as trop de chance! Je suis partie en Guadeloupe il y a quelques années et c'est franchement génial! J'ai adoré y faire de la plongée, ce que je te recommande parce qu'il y a de quoi en prendre plein les yeux! Ce qui est sympa à faire aussi c'est de visiter une petite île juste à côté appelée "petite terre" qui est une réserve naturelle des excursions y sont possibles en catamaran et c'est super à faire! En tout cas profites bien de ces vacances ;)

Partager
Publié par
Audrey Bourdin

Recettes récentes

  • Volaille

Ma recette facile avec des blancs de poulet et du lait de coco

La pluie des derniers jours m'a donné envie de mettre du soleil dans nos assiettes.… Lire la suite

il y a 23 heures
  • Cuisiner les restes

Que faire avec des chutes de pâte feuilletée ?

Après avoir réalisé mes petites tartelettes aux champignons et à la truffe, une recette parfaite… Lire la suite

il y a 3 jours
  • Sauces

La p’tite sauce rapide aux cèpes pour accompagner les raviolis

Bien que j'adore les raviolis maison, ce n'est pas une recette que je peux préparer… Lire la suite

il y a 4 jours
  • Viande
  • Légumes

Chou vert aux pommes de terres et saucisses fumées

Dans mon panier de l'Amap il y avait un gros chou vert, que je ne… Lire la suite

il y a 5 jours
  • Soupes

Velouté de légumes, quenelles poêlées

Je suis fan de soupes de légumes, c'est un moyen bien pratique de faire manger… Lire la suite

il y a 6 jours
  • Pâtes
  • Légumes

Comme un risotto de pâtes perles aux poireaux

J'aime bien les petites pâtes qui ont des textures moelleuses comme les coquillettes, les vermicelles… Lire la suite

il y a 7 jours