- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Quiche sans pâte saumon & poireaux

Qui a dit que c’était compliqué de faire manger des légumes aux enfants ? Personnellement, je ne vais pas me plaindre, mon p’tit bonhomme adore les légumes. C’est sur les crudités que j’ai plus de mal … Bref une jolie présentation, des préparations qui camouflent un peu les légumes, des cuissons adaptées et c’est parti pour un plat qui remporte tous les suffrages !

Quand j’ai préparé ce plat, j’avais envie de faire une quiche au saumon et au poireaux. Sauf que je n’avais pas anticipé sur la préparation de ma pâte brisée, qu’il était déjà presque l’heure de déjeuner et que mon p’tit bonhomme avait trop faim en rentrant du sport samedi en fin de matinée. En cherchant mon moule à manqué en silicone dans mon placard, je suis tombée sur le moule bonhomme qui était parfait pour cette recette.

Et je peux vous assurer que ma quiche sans pâte a fait fureur quand je l’ai posée sur la table ! Comme elle était relativement épaisse, elle était ultra moelleuse, un régal.

quiche saumon et poireaux 3
Assiette Luminarc [1]

Ingrédients (4 à 5 personnes)
4 gros poireaux
4 tranches de saumon fumé
3 oeufs
20 cl de crème semi-épaisse (légère)

1 cuillère à soupe bombée de maïzena
Sel, poivre

quiche saumon et poireaux 2

Recette au Magimix Cook-Expert

Je teste depuis plusieurs semaines le robot cuiseur de chez Magimix. Je termine mes tests et je vous ferai un article pour bien vous donner ces avantages et ses inconvénients. Pour cette recette, j’ai fait la préparation de dans mon magimix Cook-Expert [2]. J’ai d’abord fait cuire mes poireaux dans la cuve, mode cuisson vapeur 110° pendant 25 minutes. Puis j’ai sorti l’eau de la cuve, ajouté les oeufs, la maïzena, sel, poivre et crème et mixé en mode expert pendant 20 secondes vitesse 10 plus un coup de pulse. J’ai ajouté mes poireaux et mes tranches entières de saumon et j’ai mixé vitesse 6 mode expert pendant 10 secondes pour couper le saumon ainsi que les poireaux en morceaux.

L’avantage ? Pas de vaisselle inutile car j’ai fait cuire les poireaux et mixé le reste de la préparation dans la même cuve. Sans robot j’aurai fait cuire mes poireaux à la cocotte minute puis mélangé mes oeufs et ma crème dans un saladier avec un fouet. Donc j’ai gagné du temps sur la préparation de mon repas.