- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Chocolat viennois, le chocolat chaud à la chantilly

3
Tasse Luminarc [1]

L’hiver a enfin sorti le bout de son nez … alors hier après passé un peu de temps avec p’tit bonhomme qui veut apprendre à faire du vélo sans roulette super vite pour nous suivre quand on va aller courir avec son papa, on a avalé quelques kilomètres de piste cyclable. Forcément, pour se réchauffer au retour, l’idée d’un bon chocolat chaud façon viennois m’est venue très vite en tête. Le chocolat viennois c’est pour moi le comble de la gourmandise. Une boisson chaude, chocolatée, ultra gourmande.

Pour un chocolat chaud ultra gourmand, je n’ai pas utilisé un chocolat instantané basique, qui ne comporte pas beaucoup de chocolat, mais le cacao du goûter [2] de chez Quai Sud. Il est fait avec du vrai cacao en poudre, bio, et a un goût intense. Il est déjà sucré, au sucre de canne et à un p’tit goût vanillé biscuité des plus agréable.

Accompagné de quelques biscuits à la cacahuète, qui étaient dans ma box Kitchen Trotter [3]sur la Russie c’était un goûter des plus gourmands et des plus réconfortants.

1 4

Chocolat Viennois (4 personnes)
1 litre de lait (bio, demi-écrémé)
4 cuillères à soupe de Cacao du goûter
20 cl de crème fleurette entière
1 belle cuillère à soupe de sirop de sucre de canne
Quelques déco en chocolat

Produits Quai Sud offerts