- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Velouté de carottes aux lentilles corail

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette que j’ai cuisiné dans mon robot Magimix Cook-Expert [1]. Je continue avec toujours autant d’entrain le test de se robot et je l’adore. Il me reste quelques fonctions à tester et bientôt je vous ferai un article complet pour vous prouver qu’il est encore mieux que le Thermomix et le Companion, les supers robots cuiseurs qui nous facilitent la vie au quotidien.

1

Samedi soir, j’avais prévu de faire une soirée pizza avec nos amis. Et puis je me suis dit que de préparer une p’tite soupe maison serait parfait au cas ou un des enfants ne serait pas fan de la pizza, ou pour le plus petit qui n’a pas deux ans. Au final ils ont tous adoré leur pizza tomate, jambon, mozzarella, sauf le mien qui a décrété que “ça pue le gruyère” et qui a refusé d’en manger alors qu’il adore la pizza (de l’école … l’industriel contre le fait maison).

Bref. Heureusement qu’il m’a dit que ma soupe était bonne, et il avait raison ! J’en ai mangé le lendemain et cette soupe avait tout pour me plaire : une texture moelleuse, totalement réconfortante, un parfum subtilement exotique et un goût terrible. Celle-ci je n’attendrais pas l’hiver prochain pour la refaire !

2

Côté ingrédients, les lentilles corail sont décortiquées (trouvées en magasin bio), elles ont l’avantage de cuire très rapidement. Quand j’utilise peu de lait de coco, comme ici, je congèle le reste dans des empreintes en silicone à mini tartelettes, pratique pour en utiliser ensuite juste la bonne quantité. Le cube de bouillon, je le trouve en épicerie asiatique, mais si vous n’en avez pas, rajoutez un peu de gingembre et un soupçon de coriandre ou un peu de citronnelle pour parfumer votre soupe.

2

Ingrédients (6 personnes)
4 belles carottes
4 branches de céleri
1 poignée de lentilles corail
1 oignon
1 cube de bouillon asiatique pour soupe Pho
3 cuillères à soupe de lait de coco