- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tiramisu citron & framboises

La semaine dernière, j’ai ressorti mon cadre à entremet pour faire un délicieux tiramisu aux framboises [1], présenté comme un entremet. Comme samedi soir nous avions des anniversaires à fêter, j’ai eu envie de le refaire car nous l’avions adoré ce gâteau. Sauf que faire deux fois la même chose, cela m’ennuie très profondément, alors j’ai eu envie de twister un peu ce gâteau pour le rendre encore plus gourmand.

J’ai doublé la quantité de framboises à l’intérieur, et j’ai rajouté du zeste de citron et un peu de jus dans la crème. J’ai imbibé le biscuit d’un sirop parfumé au citron. Ces petites modifications ont donné un résultat génialissime ! Ce gâteau était déjà très bon, là il en devient exceptionnel.

Je n’ai même pas pu sauver une petite part pour une photo à la lumière du jour le lendemain, mes gourmands n’en ont pas laissé une seule miette.

Sinon j’ai voulu utiliser pour cette recette du rhodoïde pour avoir un contour plus lisse dans mon cadre à pâtisserie. Ce n’était pas la bonne idée c’était moins net que sans, à conserver pour d’autres recettes mais pas celle-ci.

En tout cas j’espère que cette version vous plaira, mais si vous n’aimez pas le citron la première [1] est tout aussi bonne.

8

Ingrédients (8 personnes)

Biscuit cuillère
2 oeufs
60 g de sucre en poudre
30 g de farine
30 g de maïzena

Mousse Tiramisu
250 g de mascarpone
250 g de crème fleurette entière
400 g de framboises
90 g de sucre en poudre
5 jaunes d’oeuf
6 g de gélatine en feuille (3 feuilles)
1 citron jaune

Sirop
5 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 citron jaune

6

Biscuit cuillère :

5

Mousse tiramisu :

2

Sirop

1

3

Montage