Le nouvel an Chinois approche à grands pas, pourquoi ne pas proposer pour l’occasion un menu aux accents asiatiques ? Voici une de mes recettes chouchou, une que j’adore refaire alors que d’habitude faire deux fois la même recette ce n’est pas mon truc. Mais ce plat, c’est devenu un classique à la maison, et en plus il plait à toute ma p’tite famille.
Accompagné de nouilles chinoises aux oeufs, de riz nature voir d’un riz cantonnais il sera l’occasion de faire plaisir à vos proches. Surtout que ce plat exotique est ni pimenté, ni trop relevé, il suffit juste d’aimer les saveurs sucrées salées.
Ingrédients (4 personnes) :
600 g de chair de poulet en petits morceaux
1 oignon rouge
1 tige de citronnelle
1/2 cuillère à café de gingembre haché
1 pincée de graines de coriandre en poudre
4 cuillères à soupe de sauce soja pas trop salée
1 belle tasse à café de caramel liquide
1 cuillère à café de maïzena
1 tasse à café d’eau
Sel & poivre
1. Peler l’oignon, le hacher finement au couteau.
2. Faire chauffer un wok avec deux cuillères à soupe d’huile. Y faire revenir l’oignon haché pendant 2 minutes à feu vif.
3. Ajouter le blanc de la citronnelle haché, la coriandre et le gingembre, poursuivre la cuisson 2 minutes.
3. Ajouter ensuite les morceaux de poulet et les faire revenir au moins 5 minutes à feu vif en mélangeant régulièrement.
4. Quand le poulet est presque cuit, ajouter la sauce soja, puis le caramel. Mélanger
5. Pendant ce temps, mélanger la maïzena avec l’eau. Verser le tout dans le wok, mélanger encore et laisser sur le feu deux minutes de plus pour faire épaissir la sauce.
6. Servir le poulet au caramel avec de la coriandre si vous aimez.