- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Légumes rôtis miel & huile d’olive

Mon four, c’est vraiment mon indispensable en cuisine. Il n’y a pas un jour ou je ne l’allume pas pour y cuisiner quelque chose. Vendredi soir par exemple, je sortais d’un rendez-vous chez mon cuisiniste (je suis en pleine réflexion pour refaire ma cuisine) et je n’avais pas beaucoup de temps pour préparer le dîner. Alors j’ai pris ce que j’avais comme légumes dans mon réfrigérateur, j’ai ajouté un peu d’huile d’olive et c’était nickel pour accompagner un morceau de boeuf grillé.

Et dimanche midi, j’ai refait des légumes au four. J’ai tenté un assortiment de légumes différents, c’était la bonne idée pour écouler mes p’tits navets de l’Amap qui sont loin d’être mes légumes préférés, et pour en faire un plat bien gourmand j’ai rajouté de petites pommes de terre, de la patate douce, du poivron rouge et de l’ail.

Pour parfumer le tout j’ai arrosé mon plat d’un mélange de miel et d’huile d’olive. Mon premier fait légèrement caraméliser les légumes, c’est vraiment délicieux et cela va très bien avec le thym. Côté légumes, à vous d’adapter selon ceux qui vous font plaisir. Pensez à adapter la taille de découpe des légumes en fonction de la cuisson pour que tous les légumes soient cuits en même temps.

2

Ingrédients (4 personnes)
2 petites poignées de pommes de terre grenaille
2 petites patates douces
1 poivron rouge
5 petits navets
2 gousses d’ail
3 branches de thym
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de miel
Sel, poivre