Que faire avec une boîte de thon ? Des petits pains de poisson

Le midi j’ai la chance de pouvoir rentrer à la maison régulièrement pour ma pause déjeuner. C’est bien pratique, cela me permet de m’occuper de répondre à vos commentaires et vos mails, de préparer mes nouveaux articles ou bien de faire les choses les moins passionnantes au monde comme vider la machine à laver (vive les taches ménagères !!). Bref le midi je ne passe donc pas beaucoup de temps à me préparer mon déjeuner, l’idéal est de faire réchauffer un reste de la veille, c’est pour ça que j’aime cuisiner des plats pour 4 personnes plutôt que 3, ou sinon c’est salade & jambon ou grosse assiette de soupe.

Mais là je suis aussi rentrée dans une période “vide placards”. En pleine réflexion cuisine pour la faire changer, ca risque d’être le camping pendant facilement 3 semaines ou les anciens meubles seront enlevés pour avoir à refaire les murs proprement avant de poser la nouvelle. Et donc il va falloir vider un peu mes placards pour éviter d’avoir mon salon plein de boîtes de conserves ! Donc l’idée de faire des petits pains de thon était top : accompagnés de crudités (salade verte & radis noir râpé), de graines et de fruits secs c’était un déjeuner vraiment parfait.

Pensez à adapter cette recette avec le contenu de vos placards : le thon à l’huile peut être remplacé par du saumon au naturel, du maquereau à la moutarde et le pesto par de la purée de tomates séchées, de la tapenade.

2

Ingrédients (6 petits poissons)
1 grosse boite de thon à l’huile
2 oeufs
1/2 échalote

1 cuillère à soupe de farine
1 pincée de levure
2 cuillères à soupe de pesto
Sel, poivre

  • Ouvrir la boîte de thon, l’égoutter.
  • Verser les ingrédients dans un mixeur et mixer le tout pour obtenir une préparation quasi lisse.
  • Répartir le tout dans des moules à muffins ou mini cakes, j’ai pris ceux en forme de poisson, et enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180° (four préchauffé).
  • Démouler, laisser refroidir et servir.

9 réponses
  1. Phill Gates
    Phill Gates dit :

    Toujours des bonnes idées. Je vais tenter cette recette aujourd’hui, encore merci Audrey.

    @ de rien, j’attends ton retour :-)

    Répondre
  2. Sophie
    Sophie dit :

    Nous sommes en train de vivre l’épisode camping qui précède l’installation de la cuisine. Je trouve que le plus difficile c’est de cuisiner sans four…. Bon courage et merci pour les recettes !

    @ bon courage Sophie !

    Répondre
  3. Aurélie
    Aurélie dit :

    Merci pour cette bonne idée. Il me restait du pesto et je ne savais pas quoi en faire moi qui déteste le gaspillage. Recette testée hier et approuvée. Mettre mon fils de 2 ans 1/2 qui n’aime pas les cakes etc. en a mangé.

    @ génial ! Le mien a bien aimé aussi c’est une recette qui s’adapte à nos pacards en plus

    Répondre
  4. mela0704
    mela0704 dit :

    Merci pour cette recette qui semble si facile et délicieuse! Pourras-tu nous parler de ton projet de cuisine? Tu changes tout?

    @ oui ! C’est en pleine reflexion donc j’en dirais plus plus tard

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *