- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ricola fête le 75ème anniversaire de Ricola Original



Quand j’étais petite il n’y avait pas souvent de bonbons à la maison, ils étaient réservés à certaines occasions, c’était exceptionnel. Par contre, il y avait toujours dans le tiroir sous le four à micro-ondes une petite boîte de bonbons spéciaux, les bonbons Suisses aux Plantes Ricola [1]. Ceux là on avait le droit d’en sucer quelques uns lorsqu’on avait les petits maux de l’hiver, mal de gorge ou rhume car ils ont des vertus apaisantes et sont riches en extraits de plantes.

J’ai donc continué à en avoir toujours une petite boîte, en version sans sucre, qui traîne au fond de mon sac à main ou sur mon bureau et comme ils sont toujours bien positionnés aux caisses des supermarché je n’oublie jamais d’en racheter. J’adore celui à la menthe des montagnes qui a le don de calmer mes quintes de toux et d’apaiser ma gorge mais également celui Citron Mélisse plus rafraîchissant.

2A 3A

Si je vous parle de ces petits bonbons, c’est qu’aujourd’hui Ricola fête ses 75 ans [2]. J’ai reçu pour l’occasion une très belle boîte en bois contenant la boîte ronde classique de Bonbons Suisses aux Plantes. Pour en savoir un peu plus sur Ricola, la société a été fondée en 1930 sous le nom de Richterich & Co., elle est aujourd’hui connue dans le monde entier.

Cependant, le siège de l’entreprise est toujours situé dans la ville pittoresque de Laufen dans le Nord-Ouest de la Suisse et la totalité de la production a, encore aujourd’hui, lieu à Laufen, Suisse. Tous les produits Ricola sont élaborés à partir d’une recette légendaire.

Elle prévoit notamment un mélange de 13 herbes qui poussent naturellement dans les montagnes Suisses, sans pesticides :

Ricola a eu une excellente idée pour fêter son anniversaire. En répondant à un quizz sur le site Ricola [3] vous avez la possibilité de gagner un bonbon en or. Oui en or, sympa non ? N’oubliez pas cependant de réviser l’histoire de ce super bonbon sur le site pour avoir toutes les chances de répondre correctement aux questions !

En attendant je vous souhaite bonne chance à tous.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque,
cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.