- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mon Granola maison au miel

J’aime beaucoup me préparer du granola pour mes p’tits déjeuners ou pour apporter une touche croustillante à yaourts ou fromages blancs en guise de dessert gourmand en y ajoutant quelques fruits secs (cranberries ou raisins) voir quelques morceaux de fruits frais. C’est ultra facile à faire, et bien plus économique que d’acheter les granola croustillants tout fait ! Surtout que lorsqu’on se les prépare, on peut les agrémenter avec les graines et les fruits secs qu’on aime, voir ses pépites de chocolat préférées.

Alors qui se lance ? J’ai plusieurs recettes sur mon blog pour tous les goûts : Granola pomme & cannelle [1], cranberries & amandes [2], sirop d’érable [3], lin & cranberries [4], pomme & fruits rouges [5]et ce dernier au miel.

Pour conserver mon granola, j’aime beaucoup mes nouveaux pots de conservation [6] de chez Luminarc. Comme ils sont opaques, je les personnalise avec du feutre peinture Posca comme ça je sais ce qu’ils contiennent ! J’adore utiliser mon granola pour des Smoothie Bowl ultra gourmands, je vous propose très vite ma recette du moment.

2

Ingrédients (1 grand bocal)

200 g de flocons multicéréales (en magasin bio)
200 g de flocons d’avoine
20 cl de miel liquide
2 cuillères à soupe de jus de pomme

1. Mélanger dans un saladier les flocons d’avoine et de multicérales.

2. Faire tiédir le miel, le verser sur les flocons avec le jus de pomme, mélanger.

3. Répartir le tout sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, ou d’un silpat. Enfourner pour 25 minutes à 180°, en mélangeant en cours de cuisson pour que la cuisson soit homogène.

3. Laisser refroidir sur la plaque, concasser en morceaux.

4. Conserver dans un bocal hermétique. Ce muesli se conserve facilement pendant 3 semaines.