Mises en bouches

Toast piment & foie gras

S’il y a un produit gourmand qui représente pour moi le Sud-Ouest, c’est bien le foie gras, je l’adore et je ne pourrai pas m’en passer ! Bon forcément, ce n’est pas pour les repas de tous les jours, mais dès qu’il y a un anniversaire à fêter, un repas de fête, il est souvent présent. J’aime bien le servir en apéro, sur des toasts avec des p’tits accords originaux (ou pas, le foie gras nature c’est top aussi), c’est un peu plus économique quand même que de le servir à table, surtout quand on est nombreux.

J’ai reçu la semaine dernière, une des dernières créations de Comtesse du Barry, qui a toujours de bonnes idées pour ses recettes de foie gras. J’en ai déjà découvert plusieurs, que ce soit celui à la truffe ou au champagne rosé, ou bien artichauts et truffe noir, classique mi-cuit, girly avec sa gelée au jasmin, ou mon préféré au chocolat.

1

Le p’tit dernier, créé pour les fêtes de Pâques, est une création unique autour des produits du Sud-Ouest : le foie gras de canard, le confit de canard et la truffe. Le poivre de Sarawak se marie à merveille avec la truffe noire avec son alliance de fraîcheur fruitée, notes de sous-bois et de réglisse. La viande confite du canard apporte un petit goût de caramélisé qui vient sublimer ce foie gras, issus de canard fermier élevé dans le Sud-Ouest de la France.

Pour le déguster sans le dénaturer, j’ai préparé des toast de pain au noix grillé, j’ai rajouté un peu de confiture de piment d’Espelette (pour rester dans l’esprit Sud Ouest), un peu de mâche pour la touche de verdure et des pistaches torréfiées pour le croquant. C’était parfait comme ça !

L-absolu-de-foie-gras-de-canard-mi-cuit,-coeur-d-effiloche-de-confit-au-jus-de-truffe-31 L-absolu-de-foie-gras-de-canard-mi-cuit,-coeur-d-effiloche-de-confit-au-jus-de-truffe-32

Si cette création vous interesse, elle est en vente dans toutes les boutiques Comtesse du Barry, mais également sur leur site internet au prix de 34,90 euros.

Produit offert

5 commentaires

  1. Mais existe-t-il encore une recette sur ce blog qui ne soit pas associée à une publicité ?
    Pour résumer :
    – recette du 21/03 : pub foie gras
    – recette du 18/03 : pub pour un blender
    – recette du 17/03 : pub dégustabox
    – 16/03 : pub actrifry
    – recette du 15/03 : pub pour un blender (encore)
    – recette du 14/03 : pub luminarc
    – 12/03 : pub pour des livress
    – recette du 11/03 : pub pour du sel
    …..

    Même les texte des articles semblent écrit par un pro de la pub, je vous cite : “Le p’tit dernier, créé pour les fêtes de Pâques, est une création unique autour des produits du Sud-Ouest : le foie gras de canard, le confit de canard et la truffe. Le poivre de Sarawak se marie à merveille avec la truffe noire avec son alliance de fraîcheur fruitée, notes de sous-bois et de réglisse. La viande confite du canard apporte un petit goût de caramélisé qui vient sublimer ce foie gras, issus de canard fermier élevé dans le Sud-Ouest de la France.” C’est le service com de l’entreprise qui vous l’a rédigé ? Non ? (Je ne remets nullement en cause vos connaissances en français)

    Bon, je ne suis pas obligée de passer ici, donc, je ne vous dis pas à bientôt… Simplement il faudrait comprendre que nous ne sommes pas dupes.

    @ dupe de quoi ? Justement tu devrais être rassurée. Quand je parle d’un produit qui m’est offert je le signale (en bas d’un article “produit xxx offert”), quand je suis payée pour faire un article aussi (“article sponsorisé”). Tu préfères les blogs qui ne sont pas transparents et qui te font croire qu’ils achètent tout ? C’est ton choix. Moi je préfère opter pour la transparence et cette mise en avant de produits me permet de pouvoir en faire profiter régulièrement mes lecteurs.

  2. Bonjour Audrey et bien moi au contraire j’aimes bien tes articles sur tes découvertes culinaires , je viens d’ailleurs de craquer sur le sel aux morilles de quai sud . Après je pense que si un blog ne nous convient pas il y en a suffisamment sur la toile pour satisfaire tout le monde . En tout cas pour la part j’apprécie beaucoup
    La diversité de tes articles donc ne changes rien
    Bonne journée

    @ merci Virginie. Ne t’inquiètes pas j’ai bien envie pendant longtemps encore de partager mes coups de coeur et mes recettes

  3. Moi j’apprécie ta transparence en nous indiquant que ce sont des produits que tu as reçu et ça oriente souvent mes achats de temps en temps.

    N’hésite pas à nous indiquer quand tu n’aimes pas un produit ça pourrait peut-être éviter le genre de commentaires “donneur de leçons.

    Et puis MarieLaurence il ne faudrait pas que tu oublies que tu es CHEZ Audrey, je ne suis pas certaine que tu aimerais qu’on te dise comment te comporter ….

    @ merci Céline. Il y a suffisamment de choses qui me plaisent pour éviter de parler de ce qui ne me plait pas, et parler d’un produit négativement c’est parler de lui donc c’est le mettre en avant et attirer la curiosité, et pour certains je n’en ai vraiment pas envie :-). Sinon pour le com de Marie Laurence, comme je l’ai dit à midi, je n’ai aucun problème de conscience, je parle de ce que j’ai envie sur mon blog en toute transparence et je me fiche bien du qu’en dira on et encore plus de la jalousie que peut parfois susciter certaines choses.

  4. Trop belles ces photos. J’ai faim maintenant surtout avec ce mélange foie gras/piment qui semble bien savoureux 😉
    L’admin de http://www.omothermix.com/

    @ merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.