Non classé

Vers un peu plus de légèreté dans mes recettes

Aujourd’hui je vais vous parler de choses un peu plus personnelles que de mes recettes. Comme beaucoup de femmes j’ai une relation un peu compliquée avec ma balance. Rien que de prononcer le mot régime et je suis déjà dans la frustration, et chaque année c’est la même chose un petit laisser aller en hiver et quand le printemps arrive j’essaie de me motiver pour perdre les 2 ou 3 kilos pris pendant les derniers mois.

En quelques années j’ai testé je ne sais plus combien de régimes. Je crois que j’ai passé la porte de toutes les nutritionnistes sur la zone de Bordeaux Ouest, j’ai testé les réunions Weight Watchers ainsi que la version sur mon téléphone, j’ai opté pour la méthode du Docteur Dukan et j’ai même bossé pour lui pendant plus d’un an pour créer des recettes pour son programme. Il y a également eu les programmes de Jean Michel Cohen, de Valérie Orsini et d’Erwann Menthéour, je me suis dégoutée des cures de sachet protéinés et j’ai laissé beaucoup trop de sous à ma pharmacie en gélules en tout genre et crèmes minceur ainsi qu’à mon esthéticienne chez laquelle je me disais encore l’an dernier que d’économiser toute l’année sur un forfait dans une salle de sport pour investir pour une cure de lipomassage était la meilleur solution.

6993022523_d066d57051

Bref en 15 ans tous ces régimes m’ont fait perdre un peu mais surtout a chaque fois repartir de plus haut et prendre 6 kilos (bon y’a eu mon p’tit bonhomme aussi qui y est pour quelque chose !). Et ma motivation aujourd’hui c’est de les perdre et de ne plus les retrouver ces kilos. Alors oui c’est sur, je n’ai pas 30 kilos à perdre, je suis dans une IMC “normal” mais dans la zone plus haute, et pour être bien dans ma tête et dans mes vêtements j’ai besoin qu’ils partent ces kilos.

Plus facile à dire qu’à faire je l’avoue, surtout quand on aime manger, mais aussi cuisiner et que la tête a un rôle hyper important sur mes prises de poids, genre le stress & la frustration qui ne font pas bon ménage et qui me poussent à grignoter ou à manger plus que j’en aurai besoin lors des repas.

Au printemps dernier, après avoir refait encore Weight Watchers, j’ai opté pour une autre méthode. Plutôt que de réduire et compter les calories ingérées, j’ai eu envie de me mettre au sport pour augmenter mes dépenses. A 34 ans pour la première fois de ma vie j’ai fait du vrai sport (car le pilates et l’aquagym c’est quand même rien à côté !). Celui qui a l’école m’énervait au plus haut point, qui me faisait avoir les plus mauvaises notes de la classe et me faisait sécher les cours pour des excuses bidons : je me suis mise à courir.

yaourt coco

En juillet dernier je courrai 10 km, j’étais fière de moi et j’avais réussi à me dépasser et à me muscler un peu. Même que je n’avais plus besoin de faire de régime, mes p’tites sorties compensaient mes excès de gourmandises voir plus, j’étais bien. L’hiver est arrivé, j’ai couru de moins en moins à cause de toutes les excuses possibles : il fait froid, il pleut, il fait nuit, j’ai peur sur la piste cyclable toute seule à la tombée de la nuit. Je me contentais d’un cours de gym avec les copines le mardi soir, qui a plus le don de me faire du bien au moral que de me muscler et m’aider à lutter contre ces mes maudis kilos car une fois par semaine ce n’est pas suffisant pour moi.

Car j’aime ça. C’est dingue quand même comme on peut changer en grandissant … j’ai besoin de me bouger un peu plus, de me vider la tête par la même occasion, de me dépasser et c’est beaucoup moins frustrant que de manger une tranche de jambon, trois feuilles de salade et un yaourt à 0 % en guise de dessert. De toute façon ce régime hyper restrictif ne marche plus sur moi ! Mon corps s’amuse à stocker au moindre écart après un régime trop restrictif, et puis c’est invivable pour mes proches car je suis odieuse, de mauvaise humeur et je ne cuisine que des plats bien gras avec plein de fromage histoire de ne pas avoir envie d’y plonger ma fourchette.

Bref, le sport c’est donc pour moi le meilleur des régimes. Alors pour me bouger un peu plus cet hiver j’ai tenté les vidéos de fitness sur youtube (Sisi & Georgia) à la maison ainsi que la méthode de Sonia Tlev, le TBC. J’avoue que niveau motivation faut être fort. Entre mon chéri qui se moque de moi depuis le canapé en mangeant une glace ou mon fils qui me prend les haltères pour se faire les muscles, et mon chien qui penses que si je suis couchée sur un tapis de sol c’est pour venir lui faire des calins, j’ai vite déchanté.

Et puis l’idée de me tourner vers une salle de sport m’a titillé pour me redonner un peu plus de motivation. J’avais pendant 10 ans été abonnée à Aqualigne, j’y suivais avant la naissance de p’tit bonhomme 2 à 3 cours d’aqua par semaine et j’adorais ça, ainsi que du pilates et des cours de step. J’en suis partie quelques mois après sa naissance, quand j’ai voulu reprendre mon abonnement, après avoir loupé la date anniversaire de quelques jours, râlé un peu sur le manque de compréhension et finir par me faire traiter de “prélèvement automatique de plus ou de moins”… bref j’ai choisi à être celui de moins !

sport

Et puis de toute façon avec un boulot à plein temps, un p’tit bonhomme et un chéri, un blog et des amis je me suis demandée ou j’allais bien pouvoir caser quelques séances de sport par semaine. Mais j’ai laissé les contraintes et fausses excuses de côté, celles qui empêchent d’avancer et je me suis inscrite après une séance d’essai chez Yo Sport, à Bruges. Ca fait déjà 1 mois et demi que j’y vais et j’en suis ravie. Bon j’avoue c’est pas facile à caser dans l’agenda. Mais mon fils est super content qu’un soir par semaine j’aille le récupérer le dernier à la garderie à 1 minute de la fermeture et ne s’en porte pas plus mal (en séchant les 5 dernières minutes du cours, sinon ça passe pas !!), voir que je l’emmène avec moi à la salle après l’avoir récupéré de l’école, lavé, mis en pyjama, préparé le dîner et que son papa vienne le récupérer à la salle pour prendre le relai pour que je puisse faire mon cours de step. L’avantage c’est qu’à 4 ans se retrouver en pyjama avec son doudou à la salle de sport, cela ne lui pose pas de soucis !

Alors oui c’est vrai c’est (encore) un truc de plus dans ma vie bien remplie. Mais franchement qu’est ce que ca fait du bien ! Et puis je ne suis ni une mauvaise mère, ni une mauvaise épouse ou la pire des assistantes si j’arrive à glisser dans ma semaine 2 ou 3 séances de sport. En alternant avec les cours collectifs et les machines (le tapis de course réglé sur 6 km, c’est top pour traiter ses mails et faire ses courses sur le drive en même temps !!) je penses que je vais y arriver petit à petit.

IMG_9402_1

Et puis j’ai quelques p’tits bonus qui m’aident à rester motivée. Comme dans ma p’tite vie tout doit être sous contrôle, je suis incapable de faire du sport sans ma montre Fitbit qui enregistre tous mes efforts, mon poids, mon activité, mon rythme cardiaque. C’est bête mais c’est comme ça, elle me permet de suivre mon activité et me motive. Un jour j’ai même fait demi tour car elle était restée sur mon bureau … L’autre p’tit bonus c’est une carotte au bout du régime : la paire de chaussures de mes rêves c’est une belle motivation non ? Ahaha futilités quand tu nous tiens 🙂

La semaine dernière j’ai également testé le coaching personnalisé chez Yo Sport, y’a pas à dire c’est top. Un prof pour moi toute seule, y’a pas 50 solutions tu ne peux pas faire semblant et te cacher au fond de la salle … J’avoue j’en ai bavé, j’ai aussi eu un peu l’impression d’être nulle à ne pas mémoriser les enchainements mais 450 calories dépensées en 1 heure ça vaut tous les efforts du monde ! Même les deux jours à avoir mal aux bras et aux abdos en suivant !! Bref, je suis certaine que c’est une option de plus à ne pas négliger 🙂

Mais justement avec tous ces efforts côté sport, pour tant qu’à faire y arriver plus vite, je fais aussi un peu plus attention côté alimentation. Alors ne soyez pas surpris si vous trouvez de plus en plus souvent des recettes légères mais gourmandes dans ma p’tite cuisine. J’espère que cette partie du blog vous fera plaisir.

Voila, je vous ai parlé de ma façon à moi de gérer mes soucis de poids, si vous avez des astuces, des choses qui fonctionnent ou que vous voulez tout simplement qu’on échange sur ce sujet passionnant n’hésitez pas à papoter avec moi de tout ça en commentaires. En tout cas pour demain je vous promet une délicieuse recette légère. Mais si vous cherchez des recettes aujourd’hui, je vous ai mis de quoi vous régaler en recettes légères en page d’accueil du blog, sur le pavé des recettes qui défilent en photo.

29 commentaires

  1. Cela fait 6 mois que j’ai repris ww ! En effet en traitement pma, mon gyneco m’a demande au début une perte de 10% de mon poids mais plus je perd plus mes chances s’améliorent alors je ne me suis pas fait priée …. Après 6 mois j’en suis à 18kg de perdu, je suis fière de moi, je recommence petit à petit une activité physique (pas facile de se motiver seule) et mes goûts alimentaires ont changés, je me suis complètement désintoxiquer du sucre et j’arrive à avoir le même plaisir avec des version plus light, je salive devant une assiette de poisson grillée, bref un tsunami dans ma vie… Mon gynéco m’a félicité et m’a encouragé à continuer car le partie n’est pas encore gagné et j’ai encore de nombreux kilos à perdre! J’ai sur mon blog quelques recettes ww, qui sont devenus mes favoris au fil des mois! Pour moi il n’y a pas de secret, la privation n’est pas la solution, il faut juste apprendre à se faire plaisir à table autrement avec des recettes savoureuses et goûteuses! C’est selon moi une des clé du succès!

    @ félicitations Angebleu57 c’est pas facile tous les jours j’imagine avec la pression de la pma. J’espère sincèrement que vous aurez une bonne nouvelle rapidement 🙂 pour les recettes promis elles arrivent !!

  2. Bonjour,
    Je suis ravie pour ces futures recettes légères, je suis dans le même cas que vous, juste quelques petits kilos à perdre pour me sentir mieux. Je vais continuer de vous suivre et bon courage!

  3. Moi qui est été malade et ai perdu énormément de kilos je me bats pour les reprendre et c’est pas évident alors je ne suis d’aucun recours pour toi désolée mais bon bonne chance dans ta motivation bisous

  4. Salut Audrey, je te lis depuis de nombreuses années, et bien que je te laisse un mot chaque fois que je teste une de tes recettes, je ne prends pas toujours le temps de commenter juste pour ;
    Je viens de regarder avec grand plaisir l’article sur ton voyage en Islande , comme chacun des précédents;
    Femme, maman, et infirmière, le poids est effectivement un sujet récurrent… Je fais pas mal de sport, car de par mon travail j’ai besoin de me vider la tête, et surtout je ne me prive pas, ça paraît bête à dire, mais c’est quand on est frustrées qu’on saute sur tout ce qui traîne…
    Et comme tu dis, même si je ne fais pas du sport que pour ma silhouette, les bénéfices physiques que j’en retire font que je n’ai pas envie de tout ruiner en me gavant…
    Au final, j’ai la plupart du temps une alimentation équilibrée, qui fait que je n’ai aucun scrupule à m’accorder apéritif, dessert ou autre lorsque j’en ai envie… Et de moins en moins cette pointe de culpabilité que j’avais toujours un peu à manger un aliment , car maintenant que je ne prive plus mon corps et bien il élimine naturellement , au lieu de stocker..
    J’ai toujours plaisir à venir te lire, et concernant les articles sponsorisés qui t’ont valu un commentaire peu amène dernièrement, et bien il me semble que vu tout le travail que tu fournis ici c’est tant mieux pour toi que tu en retires quelques bénéfices…
    Bonne continuation dans tes résolutions, pour moi l’équilibre sport/alimentation est la clé d’une silhouette harmonieuse!!!

    @ merci Priscilla. Et oui pas facile de tout concilier, mais un peu de sport et une alimentation équilibrée c’est le mieux. Pour les articles sponso, oui je sais ça râle de temps en temps mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde …

  5. Bon courage ma belle. Je sais ce que c’est de se battre sans cesse contre les quelques kilos localisés qui reviennent sans arrêt parce qu’on est trop gourmande!
    Moi aussi j’ai passé ma vie à faire des régimes et à me battre contre ma nature… Et c’est vrai que le sport y’a que ca de vrai!! Ca a été la révélation l’an dernier… Comme toi j’ai un peu relâché les efforts cet hiver (surtout côté alimentation… Le chômage ça aide pas!!), donc cette semaine j’ai décidé de reprendre le droit chemin. Avec le printemps qui arrive c’est plus motivant d’aller courir et puis les petites salades légères c’est mieux que les plats d’hiver!!
    Allez, on est trop des killeuses, on va l’avoir notre bikini body!! 😀

    @ oui on va l’avoir !! de toute façon comme me l’a dit mon gyneco le corps des femmes c’est fait pour stocker, on ne peut pas aller contre la nature. La seule solution c’est de mettre un peu de muscles à la place des zones de stockage 🙂

  6. Bonjour Audrey, merci de partager un peu de ton intimité avec nous. Je me bats depuis 4 ans (depuis ma dernière grossesse) avec mes kilos en trop moi aussi et j’ai compris que le sport pouvait être la clé. Mais en effet difficile de trouver les créneaux pour en faire entre le boulot et les enfants… J’ai commencé à courir mais ai un peu stoppé durant l’hiver. Il faut que les beaux jours me motivent pour m’y remettre sérieusement ! Motivons nous les unes les autres pour retrouver notre forme car c’est souvent la clé pour un équilibre dans la tête et dans le corps 🙂

    @ quand je me suis mise à courir au printemps dernier j’ai trouvé que c’était le plus facile à caser dans l’emploi du temps chargé. Mes meilleurs horaires : le samedi matin de 7 h 45 / 8 h 00 à 8 h 30 avant que mon chéri parte au boulot, le dimanche soir vers 18 h 00 (ou 19 h quand trop chaud) et le mercredi soir car mon chéri ne bosse pas ce jour et pas de sortie d’école à faire. L’avantage c’est que courir 30 à 40 minutes, se préparer et prendre sa douche c’est plié en une heure.

  7. on peut se donner la main, c’est malheureux on a toujours à perdre qques kg et on se sent fautif d’avoir mangé une part de tarte alors le lundi on va courir
    allez bonne journée courage bises

    @ c’est le cycle “normal” 🙂

  8. Superbe article qui reflète ce que nous sommes un peu toutes.
    Bonne journée
    Bises

    Latabledeclara.over-blog.com

    @ merci

  9. Oui je suis bien d’accord avec vous toutes. Le sport fait du bien au corps et à la tête. Et personnellement quand je reviens d’un footing pas envie de manger plus. au contraire je me sens bien pas besoin de compenser à table!
    Vos recettes légères seront les bienvenues. …des assiettes colorées ça fait toujours du bien au moral. En attendant de vous lire bonne journée

    @ moi si c’est dingue ! Quand j’ai fait du sport j’ai ensuite hyper faim, c’est comme courir le matin sans déjeuner léger avant je peux pas. pour les recettes elles arrivent

  10. C’est drôle toutes ces femmes avec ce même souci alors que j’ai l’impression qu’il n’y a que moi!!! Super idée de mettre des recettes légères.
    A très vite

    @ c’est pour ça qu’il faut se motiver ensembles 🙂

  11. Cela fait 21 ans que je fréquente la même salle de sport malgré un emploi du temps bien rempli. Tant que je pourrai, j’irai. Le cours de gym, c’est comme un RDV chez le médecin, pas question de le rater. Par contre, je n’ai jamais réussi à courir. Moi mon ennemi minceur, c’est la fatigue et les soucis. Quand les 2 se cumulent, je n’arrive pas à me restreindre ce qui est le cas en ce moment alors j’attends impatiemment tes recettes légères. Pour les enfants, il ne faut pas culpabiliser, nous les valorisons en étant des mamans sportives, dynamiques, qui travaillent…

    @ c’est sur qu’on a toutes nos éléments déclancheurs de prises de poids. Toi c’est fatigue & soucis, moi c’est stress, trop de boulot, et impression de couler au milieu des to-do lists. Ah la la ! Pour les enfants c’est sur mais ils ont toujours les p’tites phrases terribles 🙂

  12. bravo pour ton article, très bien récapitulé. Et les filles vous êtes jeunes, je pense, alors que, quand on est mamy et dans quelques années peut-être arrière mamy……………..
    Cet article prend tout son sens…….. !!!!!!!!!!!!!!!!!!! un peu de sport, des bons moments avec les amis………… !!!!!!!!!!! je m’en sort …………. pas toujours exactement comme je voudrais mais je positive……………..
    BONNE JOURNEE a toutes on positive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    @ tu as bien raison il faut positiver 🙂

  13. Le meilleur des régimes qui est seulement une discipline de vie apprise par une nutritionniste et adoptée depuis avec succès ; supprimer au maximum les graisses cuites, diminuer de manière drastique le sucre, ne jamais se resservir et se composer des petites portions ,boire un litre 1/2 à 2 litres d’eau plate par jour et utiliser le moins possible sa voiture quand on le peut bien sûr malheureusement ce n’est pas facile quand on a un blog avec de si bonnes recettes, une famille, des amis, et de multiples invitations pour déguster d’excellents produits. Bon courage

    @ c’est sur ! Pour le sucre c’est horrible j’y suis habituée depuis toute petite c’est vraiment le moins facile à réduire

  14. BRAVO AUDREY pour ce message moi aussi j’ai des kilos à perdre pour être bien.
    J’ai 69 ans je bouge énormément ,j’ai mon Fitbit aussi qui me stimule et m’encourage bcp.
    Avant mon opération (prothèse de hanche) tous les matins en salle pendant 1 heure, là je reprends doucement mais marche tous les jrs 3km fais de la gym chez moi en attendant de reprendre en salle à temps complet hihi début janvier 70Kg en ce moment 65kg je suis très contente j’ai essayé de faire attention (car très gourmande) c’est bien ça paye tt de même les efforts ………. A TOUTES COURAGE BISOUS

    @ merci Jackie tu me fais penser à ma mamie que j’adore et qui bouge plus que moi 🙂

  15. J’adore ton article du jour!! Je n’ai pas de kilos en trop mais j’aime malgré tout me sentir à l’aise dans mon corps et dans mes vêtements. Tout comme toi je pratique la course à pied, et pas besoins de fausses excuses pour ma part, sauf une très grosse averse ou tempête, je cours 2 à 3 fois par semaine. J’aime cuisiner des recettes légères et d’autres plus gourmandes. Je déteste la frustration et le 0% c’est pas bon! Bref, vive le sport et j’ai hâte de lire toutes tes futures recettes légères qui raviveront nos papilles. Courage pour te libérer de tes petits kilos et Ne lâche rien!

    @ merci ! T’es courageuse pour les fausses excuses pour courir 🙂 sincèrement courir le soir ca me foutait la trouille car j’écoutes la musique aussi et me retrouver sur la piste cyclable pas éclairée, sans personne autour c’était pas du tout rassurant pour moi. Et courir au bord de la route c’est nul ! Et merci je ne lacherai pas, pas cette fois en tout cas !

  16. coucou Audrey,
    super ton article qui nous encourage ! J’ai aussi laisser tomber la course à pied en hiver pour de mauvaises raisons (idem que toi), et ton article me donne envie de m’y remettre !
    Puisque tu en es à donner des conseils, moi, j’aimerais que tu expliques comment tu fais justement pour caser ton boulot, ton blog, ton mari et ton loulou, tes copines, ton sport etc… dans une seule journée ?
    Bises et merci

    @ le printemps est là c’est le moment de s’y mettre :-). Question organisation je ne fais pas rentrer le tout dans une seule journée 🙂 mais plutôt dans une semaine. Le boulot forcément c’est lui qui occupe la plus grande partie de la semaine, le sport c’est lundi mon chéri, mardi moi, mercredi mon chéri, jeudi moi et le vendredi c’est soirée tous les 3 sans courir avec papi et mamie qui prennent le relai souvent pour la sortie d’école ! le we c’est famille & amis. Et le soir tard ou le matin tôt c’est le blog (les nuits sont courtes) et les pauses déjeuners c’est pour s’organiser pour préparer les repas et gérer ma maison. J’avoue je délègue le ménage et le repassage à ma femme de ménage et les courses au drive à mon chéri qui ne bosse pas le mercredi, ça aide un max ! Mais bon je suis un peu hyperactive ça aide …

  17. Moi aussi j’en avais marre des régimes qui frustrant et font perdre du poid pour mieux le regagner ensuite. Je me suis donc mise au sport depuis 1 an et demi. Niveau poids je n’ai pas vraiment perdu mais si on compte en cm c’est autre chose. Je me suis bien affinée (-1 taille de pantalon) et suis beaucoup plus musclée. Mon mari me trouve plus zen et je mange presque tout ce que je veux. Mon rythme : 2 séances par semaine ( le samedi et dimanche matin). Je ne peux plus m’en passer.

    @ j’en étais arrivée à ça l’été dernier, je courrais deux à trois fois par semaine, c’était top. Et puis l’hiver est arrivé grrr

  18. Bravo!! Tout est dit!! Allez!! Motivée, motivée!!! Du coup, ça me donne envie de remanger encore plus vert!!!! 😉 biz! (par contre le sport….y a pas moyen 🙂 )

    @ ahaha merci Sonia 🙂

  19. Bon courage dans cette quête de perte de poids. Je suis en plein dedans pour perdre mes derniers kilos de grossesse

    @ eux ils sont terribles ! Bon courage à toi aussi

  20. Cool, vive les recettes légères!! J’adore déjà suivre ton blog, maintenant j’aurai une raison de plus 😉
    Pour moi le pire c’est l’apéro et les grignotages, j’adore ça mais il n’y a pas pire pour prendre des kilos…

    @ l’apéro je trouve que c’est jouable. Mais faut se creuser un peu plus la tête que de sortir les chips et le saucisson 🙂

  21. Superbe article,je vais suivre vos recettes et les essayer.
    Bonne continuation.

  22. Vivement tes recettes légères, j’ai repris le sport depuis 1 an 1/2 , aquabike , aquatonic et de temps en temps tapis de marche et vélo elliptique, le combat est dur mais j’ai déjà -20 kgs , il m’en reste 10 encore à perdre 🙁
    Je peux plus me passer de sport, je ne culpabilise plus quand j’achète un p’ti gâteau chez Michalak .
    Avant j’étais comme Obélix, tombée aussi dans la potion magique toute petite mais d’içi peu je vais ressembler à Falbala (je plaisante)
    Bon courage pour ta petite perte de poids, on est toute avec toi

  23. Bonjour,
    Je suis avec bcp d’attention votre blog car je suis gourmand 😉
    Votre article a visé juste au vu du nombre de commentaires surtout rédigés par des femmes !
    Mesdames, ce “problème” de kilos superflus ne vous ait pas exclusif ! Et de nombreux hommes sont concernés notamment ceux qui font un peu attention à leur ligne…
    Je fais parti de ceux qui aime bien manger (au sens qualitatif) et boire quelques verres raisonnablement et je vous fait partager ma modeste expérience.
    J’ai 42 ans, hyper actif (je suis à mon compte et je bosse 10 à 12h/jour) mais j’ai toujours plus ou moins fait du sport depuis mon enfance.
    Malgré cela, l’âge avançant quelques kilos superflus sont apparus, ma gourmandise n’aidant pas…
    J’ai donc décidé il y a 2 ans de faire un peu attention à mon alimentation tout en continuant le sport (je joue au badminton 4h/semaine)
    J’ai découvert au travers d’un magazine l’appli MyFitnessPal qui me permet de suivre au quotidien mon alimentation et notamment le nombre de calories ingérés et autres (sucre, etc….).
    Sans être un puriste de l’appli (je zappe souvent les WE) je vous avoue que ce suivi m’oblige à faire un peu attention surtout après un repas copieux un midi, j’ai tendance à manger plus léger le soir, etc…
    Cette appli intègre également mes dépenses énérgétiques (sport, marches, etc…) ce qui est très motivant pour aller se dépenser (cela se couple également avec les montres connectés :-)) ).
    Attention, je ne suis pas un ambassadeur de cette appli mais pour moi c’est un outil intéressant pour s’encourager à faire attention à ce que l’on mange et à pratiquer une activité sportive.
    Bon courage à toutes…..et tous….

  24. en ce qui me concerne, j’avais perdu 8 kg il y a deux ans et j’ai tout repris. Depuis dimanche, je refais WW mais en perso, sans retouner en réunion. J’espère que je vais tenir le choc!! Bon courage à toutes et Merci pour les recettes légères: on craque moins pour des sucreries qund on s’est régalée avec une bonne salade!

  25. Bonjour Audrey,
    Bravo pour votre motivation! Nous avons le même âge et les mêmes problématiques, en fait, c’est un truc très féminin je crois! Bref, je suis accro au sport depuis 10 ans lorsque j’ai rencontré ma moitié qui m’a convaincu que ce serait mieux de manger à tous les repas et de faire du sport que de jeûner ou faire un quelconque régime!
    Aujourd’hui, je ne me bats plus avec ma balance, je fais du “vrai” sport 2 fois par semaine (cardio et renforcement) et j’arrive à faire 2 autres séances de yoga, pilate ou assimilé. Ce qui est important je pense, c’est de varier, 2 séances cardio (type jogging ou step) et une séance de renforcement (abdo-fessiers par exemple). Vous pouvez très bien faire la séance de renfo le même jour que le step (si votre planning de maman le permet bien sûr). Et faites attention à l’erreur que font beaucoup de débutantes, il ne faut pas faire que du cardio, sans renforcement musculaire, pas de perte de poids. Et aussi, une dernière chose, ne renoncez pas à courir en extérieur, c’est beaucoup plus agréable qu’un tapis de course et ça fait plus progresser car la difficulté est plus élevée. Et puis pour conclure, bravo pour votre blog de recettes que je suis depuis des années et qui ont ravi nombre de gourmands de mon entourage grâce à vous!

  26. Bravo Nicolas enfin un homme qui s’occupe de son corps et de son bien être toutes mes félicitations c’est sûr que d’avoir MyFitnessPal c’est hyper motivant en possédant un semblable il ns parle (hic) et surtout nous encourage c’est bien ça stimule.
    COURAGE LES FILLES (et les autres) en suivant les recettes d’Audrey on va y arriver.
    Bonne fin de semaine à ceux qui travaillent

  27. Sympa ton article, tu vas y arriver, tu es une battante.
    Pour ma part j’ai 54 ans, et depuis plus d’un an, j’ai changé mes habitudes alimentaires suites à des problèmes articulaires, cela m’a permit de perdre quelques petits kilos, le tout associé à 2 séances de gym (stretching et pilates), plus, régulièrement de la marche, comme beaucoup, je n’ai jamais réussi à courrir… Mes séances de gym sont pour moi indispensables, elles m’apportent un bien être physique et psychologique.
    Je pense qu’avec un peu de sport et une alimentation équilibrée tu devrais y arriver.
    Merci à pour ton blog, j’attends avec impatience tes nouvelles recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.