- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Dans ma degustabox de mars 2016

Dans le cadre d’un partenariat avec la Degustabox [1], j’ai reçu dernièrement celle du mois de mars, une box créé pour fêter les un an de la Degustabox en France. Cette box est compensée de 10 à 15 produits originaux et souvent nouveaux, pour 15,99 euros par mois. Il faut ajouter 2 euros de plus pour une livraison à domicile, sinon c’est gratuit en point relais. Je l’ai déjà découvert plusieurs fois cette année, qu’elle soit envoyée par la marque ou achetée car on trouve régulièrement des offres pour se l’offrir en promo et ça c’est chouette (je crois même qu’il y en a une qui s’affiche de temps à autre sur mon blog en haut à droite) !

Quand j’ai ouvert celle-ci, je l’ai trouvée parfaite : plein de produits que je ne connaissais pas, très différents les uns des autres ! Et l’impression d’un box très bien garnie. Par contre, il est possible que si vous soyez abonné à la box que vous n’aillez pas tous les produits : lorsqu’on s’abonne on opte pour la version avec ou sans alcool. Donc dans la sans alcool vous n’avez pas les bières mais vous avez la barre de céréale et les chips Strips.

1

Voici ce que j’ai pensé des produits à l’ouverture de la box :

5

Infusion Digestion, Jardin Bio

Je connais bien cette marque, qui fait de délicieuses infusions. Je vous en ai déjà parlé sur le blog, j’en achète régulièrement. Celle ci est très bonne, parfumée avec de la mélisse, du romarin et de la menthe. C’est cette dernière qui prend le dessus et c’est tant mieux j’adore son parfum.

7

Compote, Nos Régions ont du Talent

Cette compote est très bonne, cependant ce n’est pas un produit que je rachèterai pas. Elle est relativement sucrée, et les morceaux ce n’est pas mon truc. Par contre niveau goût rien à redire. Pour compenser le côté sucré, je l’ai mangée en dessert avec du fromage blanc non sucré. J’aime bien le fait qu’elle mette en valeur des produits de nos régions, ici les abricots du Roussillon, et les pommes de la Garonne.

9

Chips, BOXER CHIPS  

La semaine dernière, il y avait grève à l’école de p’tit bonhomme et je devais fournir le repas froid. Je n’avais pas du tout anticipé la chose et je n’avais plus de petits paquets de chips pour accompagner son sandwich au jambon. J’ai donc ouvert cette boîte, un peu trop grosse pour lui tout seul pour en glisser quelques unes dans un tupperware. Je les ai goûtées, elles étaient très bonnes. Mais le plus vient du packaging, parfait pour mieux protéger les chips que dans une poche en alu !

10

Marinade Provençale, Christian Potier

J’ai rangé ce produit dans mon placard, ce n’est pas vraiment un truc qui m’attire et me donne envie de l’utiliser. Tout comme la texture de la sauce au travers de la dosette …

6

Sirop d’agave & Stévia, Pure Via

Le sirop d’agave et la stévia ce sont deux produits que j’utilise en cuisine. Le premier est parfait pour sucrer mes thés glacés (il se mélange parfaitement) ou mes desserts tout comme le second. Là, il s’agit du premier sirop d’agave réduit en calories grâce aux extraites de Stévia. Il a le goût du sirop d’agave, mais 50 % de calories en moins. Parfait pour moi en ce moment.

14

Barre énergétique aux myrtilles, Clif Bar

Je l’avais glissé dans mon sac à main en cas de p’tite faim. Mardi soir à la fin de mon cours de step et avant de me rendre à mon autre cours de gym elle m’a servi de “repas”. Elle est assez grosse je n’ai pas pu la finir en une fois, mais j’ai bien aimé le goût, un peu moins le texture. En tout cas elle m’a bien callée, en rentrant du sport je n’avais plus faim !

Confiture de lait, Raffole

Il y avait deux sticks de confiture de lait dans la box, je trouve le format très pratique. Cette confiture est très bonne, elle permet de se faire plaisir sur une tartine ou une crêpe sans avoir un pot entier à fini avant qu’il ne se perde.

12

Focaccia, La Boulangère

Cette focaccia parfumée aux olives et herbes de Provence est a passer au four recouverte de la dosette d’huile d’olive pour la déguster ensuite en apéro. Je n’ai pas suivi les consignes, j’ai zappé l’huile et après réchauffage elle était très bonne. Coupée dans l’épaisseur, garnie de roquette, tomates séchées et viande des Grison c’était top pour un repas sur le pouce pour deux personnes.

11

Chips Trips, Cooke’s

Les chips trips sont en forme de bandes facilement cassables. Le format est sympa, mais rien de bien terrible côté goût. P’tit effort sur la composition, il n’y a pas d’huile de Palme cependant.

Chapelure, Vivien Paille

Le format est hyper pratique, en doypack avec bouchon verseur refermable. Fini la chapelure qui tombe dans les placards ! Composition parfaite, pas d’huile de Palme, que de l’huile de Colza. Côté goût top, utilisée pour faire un gratin il était bien croustillant.

3 4

Bières Xplosion, GORDON

J’avais deux canettes dans ma box, Gordon Gin Spices Xplosion qui rappelle le goût du Gin et Gordon Red Fruit Xplosion. Ces bières sont très chargées en alcool (11 %) et le format de grandes canettes ne m’inspire pas confiance. J’aime bien depuis peu les bonnes bières artisanales, parfumées mais je ne suis pas très attirée par le grand format et le taux d’alcool de ce type de produit qui me semble bien moins qualitatif. A tester, je reviendrais sur cet avis dès que ce sera fait.

8

Riz au lait, Vivien Paille

Le riz au lait, j’adore ça, mais je suis la seule à la maison. J’ai tenté plusieurs fois mais p’tit bonhomme déteste autant que son père …. Cette nouveauté je l’avais déjà reçue le mois dernier par Vivien Paille et je l’avais trouvé très bon pour un produit rapide à préparer. Pour qu’il soit plus onctueux, je rajoute 10 cl de lait et 2 minutes de cuisson en plus et une pincée de vanille.

Là, j’ai testé avec ce paquet d’en faire un gâteau de riz. Résultat parfait, je vous en reparle très vite.

15

Pâtes Radiatori, Garofalo 

Ces pâtes je les connais et je les adore, voici une recette faite avec [2]. Elles ont bon goût, elles se tiennent parfaitement après cuisson al dente et sont parfaites avec les sauces !

13

Soda, Boylan

Ce soda est fait avec du sucre de canne, et non du sirop de glucose comme beaucoup d’autres. Parfumé à l’huile de citron, lime et gingembre je l’ai adoré, il est très peu sucré et très rafraîchissant. Il me tarde de le retrouver pour en acheter !

Box offerte