- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Gâteau de riz aux fruits rouges

Mercredi, je vous ai donné mon avis sur tous les produits reçus dans ma degustabox de mars. Parmi eux, il y avait une préparation pour riz au lait de la marque Vivien Paille que j’avais déjà testé il y a quelques semaines (je n’en avais pas parlé sur le blog de mémoire, mais sur instagram [1]& facebook [2]). Je suis la seule à aimer le riz au lait à la maison, et je me suis faite plaisir à tester cette préparation.

8

Dans le doy pack, il y a un bloc de riz cuit. Il faut ajouter du lait dans le sachet, faire chauffer le tout deux minutes au four à micro-ondes, bien mélanger et laisser refroidir le tout pour obtenir un riz au lait. Mais comme j’aime aussi les gâteaux de riz au lait, j’ai testé une version à partir de cette préparation et c’était particulièrement réussi pour un produit prêt à cuisiner !

5

Par contre j’ai légèrement modifié les proportions de lait, j’en ai mis en plus et j’ai fait cuire plus longtemps pour que mon riz soit plus cuit et plus onctueux. J’ai rajouté de quoi parfumer mon dessert, un peu de vanille et de zeste de citron. J’ai fait cuire le tout au four, dans mon petit moule tablette Demarle [3], c’est idéal pour faire de petites portions (la préparation est prévue pour 4 personnes). Accompagné de fruits rouges c’est un dessert très gourmand et pas si catastrophique que ça sur la balance, car j’ai opté pour du lait écrémé pour la recette et que je n’accompagne le tout ni de caramel si de chose caloriques.

2

J’ai aussi pris ce gâteau de riz pour le p’tit déjeuner, avec un smoothie c’était parfait !

1

Ingrédients (9 petites portions)
1 sachet de préparation pour riz au lait Vivien Paille
30 cl de lait
2 oeufs
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
1 cuillère à soupe de zeste de citron jaune râpé

Produit offert