- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La recette du filet de truite cuit au four

Cette semaine, je ne me voyais pas proposer à ma p’tite famille que des recettes végétariennes au risque de me faire détester par mon p’tit bonhomme qui adore la viande et le poisson. Et cela tombe bien, j’avais un beau filet de truite à cuisiner. C’est un poisson que j’aime bien, je le trouve moins gras que le saumon et c’est également moins cher, et il est d’origine France. Je n’en achète pas souvent, je privilégie quand même le poisson frais sauvage, mais en faisant mes courses ce beau filet m’a fait envie.

Je l’ai cuisiné de façon légère, ces quelques jours de vacances ont presque tué mes deux mois d’efforts côté régime, et nous avons adoré tous les trois cette recette. En plus il a cuit tout seul dans mon four le temps que je m’occupais de donner le bain à p’tit bonhomme. J’ai accompagné mon plat d’une purée fenouil & pomme de terre qui cuisait elle aussi toute seule dans mon Cook-Expert. C’est toujours bien pratique quand le temps de préparation des repas est compté !!

 1

Ingrédients (3 personnes)
1 beau filet de truite
10 champignons de Paris bruns
1 oignon rouge
2 tiges d’aillets
Huile d’olive
Epices du Trappeur 
1/2 citron jaune

5

 3 4

Zoom sur les produits utilisés ….

Mélange du Trappeur : [1]c’est un mélange d’épices Canadien que j’adore et que j’utilise beaucoup sur le poisson. C’est un mélange sucré salé, à base de sucre d’érable, d’épices et de poivre, je ne le trouve uniquement que chez Terre Exotique

Huile d’olive, Oliviers & Co : [2]j’adore pousser la porte de la boutique Bordelaise d’Oliviers & Co pour y dénicher de délicieuses huiles d’origines différentes. Celle-ci vient d’Espagne, je la trouve parfaite en dernière touche sur un plat avant de le servir. J’ai toujours plusieurs huiles d’olives à la maison, je n’utilise pas ce type d’huile pour la cuisson, je prends une huile plus basique que j’achète en épicerie bio, moins cher pour un usage quotidien, et je réserve les huiles de grande qualité pour les assaisonnements de dernière minute.