Poisson

Galettes de pommes de terre & saumon

Le premier livre de cuisine que j’ai acheté quand j’ai commencé à travaillé, que je me suis installé dans mon premier appartement était un livre de Trish Deseine, Petits Plats entre Amis. Cela remonte à l’hiver 2001, et il m’a beaucoup servi pour tous les repas que nous faisions à l’époque. Et puis ma bibliothèque gourmande n’a cessé de grandir, Trish y avait toujours une grande place, j’ai toujours trouvé ces recettes gourmandes, originales et décadentes pour les versions sucrées.

Cet hiver est sorti son dernier livre, le très beau Mon Irlande dans lequel on retrouve plein de recettes de famille, de chef mais également des infos sur les produits et la découverte de l’Irlande de Trish. C’est un livre qui prend un peu de place sur ma table basse depuis des mois et il m’inspire beaucoup. La première recette que j’ai réalisé est celle des gâteaux de poisson au saumon fumé. J’ai modifié la recette (je ne peux m’en empêcher !!) mais c’était vraiment extra. J’ai accompagné mes petits gâteaux de saumon de citron, d’un chutney de mangue et de haricots verts vapeur. Mes invités ont adoré ! N’hésitez pas à réaliser la recette à votre tour, c’est très facile.

2 3
5 1

Ingrédients (6 personnes)
500 g de pommes de terre à chair farineuse
250 g de saumon fumé
150 g de céleri rave
80 g de beurre
1 citron
2 gousses d’ail
1 poignée de persil ciselé
Chapelure 
Huile végétale
Sel, poivre

  • Rincer les pommes de terre, les faire cuire pendant 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Peler les pommes de terre, les écraser en purée grossière à l’aide d’un presse-purée, ajouter 70 g de beurre.
  • Peler et râper finement le céleri. Peler et hacher au couteau l’ail. Faire revenir le tout dans une poêle avec le reste de beurre pendant 5 minutes. Ajouter le contenu de la poêle dans un saladier, avec la purée.
  • Emincer au couteau le saumon, l’ajouter dans le saladier avec le persil, mélanger le tout à l’aide d’une spatule. Saler légèrement, à cause du saumon, poivrer.
  • Diviser le mélange en 6 portions, former des pavés à l’aide de vos mains. Les rouler dans la chapelure.
  • Poêler les pavés dans un fond d’huile dans une grande poêle pendant 6 minutes, en les retournant à mi-cuisson.

7 commentaires

  1. Je sens que je vais tester très rapidement ta recette, elle me donne très envie.

  2. Ces galettes ne sont pas pour me déplaire. Bonne journée.

  3. Bonjour,ces galettes me tentent beaucoup ,je vais les faire demain .Merci et bonne journée.

  4. Miam
    Ça a l’air super gourmand

  5. Hummm j’adore ta recette que je vais tester très vite 😉

  6. Cela doit être bien bon

    latabledeclara.over-blog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.