- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Green smoothie tout doux

Il n’y a pas un matin ou je prend le temps de me préparer un p’tit smoothie. C’est devenu un rituel lors de mes p’tits déjeuners pour avoir ma dose de fruits et j’adore me les préparer. Et sincèrement, ce n’est ni contraignant, ni chronophage, en moins de 5 minutes j’ai un grand verre de smoothie pour mon p’tit déjeuner, mon blender lavé et ma cuisine nickel.

Par contre, c’est sur, cela demande un p’tit peu d’organisation pour avoir toujours à dispo des fruits frais ainsi que des fruits surgelés pour les réaliser. Comme je vous l’ai déjà dit, j’utilise mon Blender Optimum 9400 [1] pour réaliser mes smoothies. Ce blender est tellement puissant qu’il peu légèrement réchauffer les préparations, c’est pour ça qu’il faut utiliser une portion de fruits surgelés ou bien rajouter deux gros glaçons au mélange (je les achète chez Picard les glaçons, ils sont énorme et rafraichissent bien mes smoothies, ceux de mon bac à glaçon fondent trop vite !).

1 2

Samedi matin, j’ai eu envie de tester une recette que j’avais vu sur l’instagram de Alpro [2], la marque de boissons végétales (lait de riz, d’amandes, de coco, etc). J’aime bien cette marque les boissons sont toujours très bien réussies, comme le lait de coco, celui d’amandes ou encore celui de noisettes et les recettes proposées donnent toujours envie. Là c’était une à base de lait de riz, de concombre, de céleri et d’ananas.

Je ne suis pas fan des green smoothie habituellement, j’ai déjà testé avec des feuilles d’épinard ou de kale et franchement ce n’était pas mon truc, mais là le vert est apporté par le concombre qui a un goût assez neutre. La p’tite touche de céleri est rafraichissante et l’ananas apporte toute sa douceur. J’ai vraiment adoré ce smoothie que je vais très vite refaire.

Si vous recherchez d’autres recettes de smoothies, n’hésitez pas à consulter la catégorie des jus & smoothie [3]sur mon blog.

1

Pour un p’tit déjeuner bien complet, j’ai accompagné mon smoothie de tartines de pain croquant norvégien aux céréales d’un peu de beurre, de jambon de poulet et de rondelles de concombre. J’évites de plus en plus les p’tits déjeuners sucrés, ils me donnent envie de craquer sur des bêtises dès le milieu de la matinée, alors que là je suis calée jusqu’à l’heure du déjeuner sans aucun soucis et c’est vraiment le p’tit déjeuner que j’adore.

2

Ingrédients (50 cl de smoothie environ)
1/3 de concombre (bio car on garde la peau)
2 belles tranches d’ananas
1 branche de céleri
15 cl de lait d’amandes (non sucré, Alpro) ou de riz