Biscuits

Petits palmiers chocolat & pralin

Je ne fais pas beaucoup de desserts en ce moment, je suis à fond dans ma période fraises et ce sont elles que je propose en desserts avec une bonne chantilly maison. Et je peux vous dire que ça a toujours autant de succès ! Mais pour penser aux becs sucrés qui ne peuvent terminer leur repas sans une touche un peu plus sucrée, j’ai préparé de petits palmiers maison au chocolat et au pralin. Attention aux gourmands, cette version est extra : les palmiers vous connaissez mais si vous rajoutez à l’intérieur une bonne pâte à tartiner et des p’tits éclats gourmands c’est encore meilleur.

Pour la pâte à tartiner, j’ai mis celle de la Chocolatière Bordelaise la plus talentueuse, Hasnaâ. J’avais acheté en même temps que les chocolats de Pâques un pot de pâte à tartiner amandes & chocolat, c’est une tuerie. Et comme je suis hyper raisonnable en ce moment (3 mois de sport, des recettes légères et gourmandes, 4 kilos de moins sur la balance !) j’avais laissé le pot de côté. Pour le pralin, il vient de chez Terre Exotique. Il est délicieux !

5 4

Je l’ai eu en cadeau de ma dernière commande, c’est une super découverte, il est bien croquant avec de gros grains. J’aime bien l’utiliser également pour saupoudrer en dernière touche sur un dessert, sur la chantilly des fraises ou mélangé avec quelques speculoos pour apporter un côté festif à une simple compote de pomme maison.

2

Ingrédients
1 pâte feuilletée (épaisse et pur beurre)
3 à 4 cuillères à soupe de pâte à tartiner au chocolat
2 cuillères à soupe de pralin
2 cuillères à soupe de sucre de canne blond 

  • Dérouler la pâte feuilletée sur votre plan de travail. La saupoudrer de sucre en poudre puis la retourner.
  • Tartiner la pâte feuilletée avec la pâte à tartiner. Saupoudrer de pralin.
  • Rouler la pâte sur elle même en partant de la gauche jusqu’au centre puis de la droite jusqu’au centre de façon à obtenir deux rouleaux côtes à côtes.
  • Réserver au réfrigérateur pendant 20 minutes, puis découper en tranches. Déposer les tranches les unes à côté des autres sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone.
  • Enfourner pour 15 minutes de cuisson à 190°. Surveillez-bien, il est possible qu’en 12 minutes ce soit cuit selon votre four, ou rajouter un peu de cuisson si nécessaire. Faire ensuite refroidir les feuilletés sur une grille avant de les conserver dans une boîte hermétique.

6 commentaires

  1. Ces petits palmiers sont à croquer.

  2. Heu…inutile de te préciser que cela me donne clairement envie… 🙂

  3. Miam !! Ca a l’air trop bon !

  4. Recette testée cette après-midi, hummm un régal!!!
    A défaut de pralin, j’ai saupoudré de poudre de noisettes
    Merci Audrey!

  5. Parfait pour le gouter des enfants, je note votre recette 😉
    L’admin de http://www.omothermix.com/

  6. hum, delicieux et tellement simple à faire. en panne de nutella, on a complete avec du chocolat fondu. a refaire rapidement car très addictif en effet

    @ merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *