- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Petits palmiers chocolat & pralin



Je ne fais pas beaucoup de desserts en ce moment, je suis à fond dans ma période fraises et ce sont elles que je propose en desserts avec une bonne chantilly maison. Et je peux vous dire que ça a toujours autant de succès ! Mais pour penser aux becs sucrés qui ne peuvent terminer leur repas sans une touche un peu plus sucrée, j’ai préparé de petits palmiers maison au chocolat et au pralin. Attention aux gourmands, cette version est extra : les palmiers vous connaissez mais si vous rajoutez à l’intérieur une bonne pâte à tartiner et des p’tits éclats gourmands c’est encore meilleur.

Pour la pâte à tartiner, j’ai mis celle de la Chocolatière Bordelaise la plus talentueuse, Hasnaâ [1]. J’avais acheté en même temps que les chocolats de Pâques un pot de pâte à tartiner amandes & chocolat, c’est une tuerie. Et comme je suis hyper raisonnable en ce moment (3 mois de sport, des recettes légères et gourmandes, 4 kilos de moins sur la balance !) j’avais laissé le pot de côté. Pour le pralin, il vient de chez Terre Exotique [2]. Il est délicieux !

5 4

Je l’ai eu en cadeau de ma dernière commande, c’est une super découverte, il est bien croquant avec de gros grains. J’aime bien l’utiliser également pour saupoudrer en dernière touche sur un dessert, sur la chantilly des fraises ou mélangé avec quelques speculoos pour apporter un côté festif à une simple compote de pomme maison.

2

Ingrédients
1 pâte feuilletée (épaisse et pur beurre)
3 à 4 cuillères à soupe de pâte à tartiner au chocolat
2 cuillères à soupe de pralin
2 cuillères à soupe de sucre de canne blond