Légumes

Wok de légumes aux cacahuètes

La semaine dernière a été épuisante pour moi, surtout moralement. Un soir, pour me vider la tête je me suis lancée dans une ratatouille maison, le truc que je sais bien faire, mais là j’étais speed, j’ai voulu faire vite, je n’ai pas laissé mes légumes revenir assez longtemps, j’ai oublié d’y mettre des herbes du jardin et je ne vous raconte même pas la soupe à la grimace que j’ai eu au moment de passer à table. Ils sont mal habitués à la maison … les deux hommes de ma vie n’ont eu aucun tact pour me dire que mon repas n’était pas bon …

Alors depuis, j’ai un peu plus pris le temps de mieux cuisiner mes légumes. Et ce qui fonctionne à la maison à tous les coups, c’est le wok. J’ai pris la même base, courgettes, oignons & poivrons rouges et j’ai tenté une p’tite impro avec une touche asiatique. Avec quelques cacahuètes, un peu de coriandre c’était tout simplement parfait ! J’ai accompagné ce wok de légumes de galettes de céréales. Celles-ci étaient des toutes prêtes mais dans les prochains jours je vous promet une recette maison car y’a pas à dire c’est bien meilleur !

 IMG_20160518_205556

Ingrédients (3 personnes)
2 courgettes
1 poivron rouge
1 oignon
2 cuillères à soupe de coriandre ciselée
2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées
1/2 cuillère à café de citronnelle émincée (Picard)
1/2 cuillère à café de gingembre émincé (Picard)
1/2 cuillère à café d’ail (Picard)
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de Mirin
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
Poivre
Piment d’Espelette

  • Rincer les légumes, les émincer en fines lamelles. Peler et émincer finement l’oignon.
  • Faire chauffer un wok à feu vif. Verser l’huile de sésame, y faire revenir rapidement l’ail, le gingembre et la citronnelle.
  • Ajouter l’ensemble des légumes et faire sauter le tout pendant 3 à 4 minutes en mélangeant souvent.
  • Ajouter la sauce soja, le mirin, mélanger et arrêter la cuisson. Ne pas saler, à cause de la sauce soja, poivrer et ajouter un peu de piment d’Espelette. Saupoudrer de coriandre et de cacahuètes.
  • Servir en accompagnement de galettes de céréales, d’un pavé de cabillaud grillé ou cuit au four, de poulet rôti ou de brochettes de boeuf grillées.

 


Tags:

4 commentaires

  1. Coloré et hyper appétissant !.Tout comme toi,étant mal habitué,mon entourage familial et amical ne me loupent pas ,les rares fois !! lol ! où mon plat est râté !

  2. Sympa avec les petites cacahuètes !

  3. Un bien Jolie Idée que je met dans un coin de ma tête …
    Françoise

  4. J’aime bien ce genre d’impro … surtout avec cette saveur asiatique. Je vais l’essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *