Salades composées

Salade de légumes verts

Qui a dit qu’on ne pouvait pas se régaler quand on fait un régime ? Pas moi 🙂 surtout quand ce thème m’inspire ! Aujourd’hui je vous propose une recette qu’on a adoré à la maison, une p’tite salade avec plein de légumes verts, cuits à l’eau, mais accompagnés d’un peu de viande des Grisons, d’un filet de très bonne huile d’olive et de copeaux de Grana Padano. En parlant de ce fromage, je vais vous en parler bientôt sur mon blog, j’ai découvert sa fabrication lors de mon séjour en Italie au début du mois.

Pour cette salade, j’ai utilisé plusieurs légumes verts : des asperges vertes, des asperges sauvages et des brocolis. Si vous ne trouvez pas les asperges sauvages, elles viennent de chez Grand Frais pour moi, n’hésitez pas à utiliser des haricots verts extra fin surgelés. Ce sera également très bon !

2

Ingrédients (3 personnes)
1 botte d’asperges vertes
1 botte d’asperges vertes sauvages
1/2 brocolis
2 oignons nouveaux
10 tranches de viande des Grisons
Huile d’olive vierge de qualité
Grana Padano
Fleur de sel, poivre du moulin

  • Rincer les légumes verts. Découper le brocolis en fleurettes, couper le pied des asperges et émincer les oignons.
  • Faire chauffer une grande quantité d’eau bouillante salée. Y faire cuire les asperges vertes pendant 5 minutes ainsi que les brocolis, les asperges sauvages 2 minutes et les oignons nouveaux 1 minute.
  • Quand tout est cuit , rafraichir dans un grand saladier d’eau glacée puis égoutter.
  • Répartir les légumes dans les assiettes. Ajouter le Grana Padano taillé en copeaux, les tranches de viande des Grisons. Saler légèrement, poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive avant de servir.

1

3 commentaires

  1. Il me reste de la viande des grisons utilisée pour ta super pizza légère (que toute la famille a appréciée, sauf mon ado de 12 ans, mais ça c’est normal…) et je vais donc tenter cette recette. Je me permets une suggestion concernant le fromage. Pour varier du parmesan, j’utilise parfois de la mimolette vieille dont je rape des copeaux (comme le parmesan). C’est un gôut un peu different et ça rajoute un peu de couleur.
    Merci pour tes super recettes, j’adore ton blog.

  2. Super appétissant, hé oui, “régime” n’est pas synonyme de tristesse avec de belles assiettes comme celle-ci!!

  3. Super la recette, simple, jolie et diététique, que demander de plus. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *