Ou déguster des huîtres sur le bassin ?

Entre mes deux séjours en Italie et à Amsterdam (promis je vous en parle très vite, j’ai plein de bonnes adresses à vous donner), nous avons profité comme la majorité des Bordelais (et des vacanciers) du beau temps sur la côte girondine lors du jeudi de Pentecôte. Forcément, les bouchons étaient au rendez-vous … plus d’une heure et demi pour rejoindre le Bassin d’Arcachon, nous n’avons pas été jusqu’à la Dune du Pyla ni même sur Arcachon et nous sommes arrêtés à Gujan Mestras. Je ne connaissais pas vraiment cet endroit du bassin et nous avons cherché une plage pour faire plaisir à p’tit bonhomme, notre GPS nous a emmené jusqu’au port de la Hume.

1

Là une cabane ostréicole aux volets jaunes a retenu notre attention, elle s’appelle Les Richesses d’Arguin. C’est un producteur d’huîtres du Banc d’Arguin qui propose des dégustation sur place et de la vente directe. L’occasion de déguster des fruits de mer avec un p’tit verre de vin blanc avant d’aller sur la plage voisine.

10

11

Lorsque nous sommes arrivés la terrasse était bien pleine mais nous avons peu avoir une p’tite table pour tous les trois. L’idéal est quand même de penser à réserver.  La carte est relativement courte, et le produit phare c’est les huîtres, accompagnées  au choix de de pain, de beurre, citron ou vinaigre-échalotes , de saucisse grillée et/ou de pâté, bigorneaux, crevettes, langoustines, bulots, sous forme d’assiettes ou de plateaux.

4

Pour ceux qui n’aiment pas les huîtres ni les plateaux de fruits de mer, il y a également des moules, cuites façon plancha avec de la persillade, elles sont top. P’tit bonhomme avait opté pour la formule moules frites du menu enfant.

6

3

Côté budget, il faut compter 11 euros les 12 huitres, un peu plus de 20 euros pour l’assiette de fruits de mer, 49 euros pour le plateau à partager à deux et 7,5 euros le menu enfant (saucisses ou moules & frites, glace). Une bonne adresse à garder en mémoire !

Les Richesses d’Arguin
12, Port de La Hume – 33470 Gujan-Mestras
Tél : 05 56 22 19 82
Email :richessesdarguin@gmail.com

Audreycuisine

4 Commentaires

  1. Avatar
    Francoise mai 27, 2016

    Ce fameux Jeudi, où nous aussi nous étions sur le Bassin par contre sommes passé avant vous et du coup avons échappé aux bouchons
    Je note dans mes tablettes ton adresse pour une prochaine fois
    Sais tu s’il est ouvert toute l’année ?
    C’était une bien belle journée sur le Bassin ce fameux jeudi
    Peut être une fois prochaine nous y rencontrerons nous … A moins que l’on se croise sur Paris …
    A Bientôt
    Francoise

  2. Avatar
    Sandra mai 27, 2016

    Je n’hésiterai pas à y aller quand j’irai à Gujan la prochaine fois, faites une petite balade sur le chemin du littoral à l’occasion c’est magnifique !

  3. Avatar
    Sandra mai 27, 2016

    J’ai eu le plaisir de Faire de séjour sur Gujan Mestras, et j’ai vraiment beaucoup aimé et le petit port vraiment très typique et sympa.
    Les huîtres du bassin d’Arcachon un délice !

  4. Avatar
    MOULAIRE joelle mai 30, 2016

    De passage dans la région nous avons voulu tenter les richesses d arguin nous allons d habitude chez boulan au cap ferret
    Si les huîtres et les moules étaient correctes l accueil était froid et presse alors qu en ce lundi pluvieux il n y avait pas grand monde
    Donc plutôt déçus par l accueil et l addition

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*