Soupes

Velouté de petits pois aux courgettes et à la menthe

Ce temps me déprime … non mais quand même nous sommes le 1er juin ! Je n’ai pas encore glissé un orteil dans la piscine, je n’ai pas encore rangé les collants au fond du placard ni sorti mes nouvelles chaussures d’été. Et hier soir après m’être pris correctement la pluie dessus en sortant du boulot, j’ai sorti les grands moyens … la soupe ! La honte quand même, à quelques jours de l’été je préfèrerai faire des gaspacho et des p’tits plats cuits à la plancha.

Mais petite victoire personnelle sur ce mauvais temps c’est que cette soupe était tout simplement parfaite. Une texture ultra veloutée presque mousseuse (merci super blender !), un bon goût de légumes verts et une p’tite chantilly des plus agréables en touche gourmande. J’espère qu’elle vous donnera envie de la faire à votre tour, surtout qu’elle est hyper facile à préparer et très rapide.

Mon secret ? J’ai utilisé des légumes surgelés. J’en ai toujours des natures dans le congélateur, pratiques pour improviser au dernier moment des p’tits plats rapides. Les petits pois ont toujours du succès à la maison et sont top pour préparer un riz cantonnais, une poêlée de petits pois aux lardons, des pancakes et leur tartinade ou bien des pâtes ou encore un risotto.

unnamed

Le bon plan du jour c’est qu’il y a actuellement sur Showroomprive.com une vente de coupons pour faire ses achats chez Toupargel : on achète le coupon 35 euros, et lorsqu’on passe la commande sur le site de Toupargel avec son coupon on peut l’utiliser à hauteur de 70 euros, donc c’est 50 % d’économies sur nos courses. La commande est livrée 48 heures après achat à domicile. J’espère que vous apprécierez ce bon plan !

1

5

Ingrédients (6 personnes)
500 g de petits pois surgelés (Toupargel)
250 g de courgettes surgelées (Toupargel)
1 oignon nouveau avec la tige
1/2 coupelle de bouillon de volaille
20 cl de crème fleurette entière
6 brins de ciboulette
6 feuilles de menthe
Sel, poivre

  • Faire cuire les petits pois, courgettes et l’oignon nouveau dans une casserole d’eau bouillante avec la coupelle de bouillon pendant 25 minutes.
  • Egoutter, mixer dans un blender en rajoutant plus ou moins d’eau de cuisson jusqu’à obtenir la texture désirée. Goûter, saler et poivrer si besoin.
  • Monter la crème en chantilly. Saler, poivrer et ajouter les herbes ciselées.
  • Verser la soupe tiède dans des bols. Recouvrir de deux belles cuillères de chantilly à la menthe. Décorer avec des feuilles de menthe ou de la ciboulette supplémentaire.

Bon d’achat offert

Bon d’achat offert

Tags:

4 commentaires

  1. j’adore cette soupe !! je la fais souvent, mais….. je ne sais pas faire la chantilly, snif… je la rate à tous les coups !
    c’est dommage car je suis certaine que ce petit “plus” change tout.

  2. Bonne idée de soupe, n’aies pas honte tu sais , nous, il nous arrive d’en manger même en plein été, on ne mange rien d’autre ensuite, et c’est top! Et puis comme tu dis, avec ce temps…(hier on a mangé couscous!!!:) 🙂 ) Biz!!

  3. A défaut de salade bien fraîche, ce fût joue de bœuf bien mijotée hier soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *