Gateaux

Gâteau au citron ballon de foot pour l’Euro

Dans quelques jours on va entre parler foot un peu plus que mes oreilles ne peuvent le supporter … et oui les sports de ballon et moi ça fait deux, je n’y peux rien je n’y comprend rien j’y suis totalement hermétique. Bon, sauf quand les Girondins de Bordeaux m’ont invité, avec d’autres blogueurs bordelais, il y a quelques semaines à découvrir le Stade Matmut Atlantique. Ce stade sera utilisé d’ailleurs pour les match de l’Euro à Bordeaux.

111

C’était une belle soirée  et je m’étais bien amusée avec ma copine Papilles à prendre des photos un peu partout dans les endroits dans lesquels on ne peut jamais aller, ainsi qu’à découvrir tous les espaces de réception. On s’était régalé avec les p’tits fours et autres gâteaux proposés à la mi-temps et à la fin du match. Si vous avez loupé les photos sur instagram, les voici !!

Photo de groupe des blogueuses 😊 #fcgbsco

A photo posted by Audrey Bourdin (@audreycuisine) on

Avec @papilles on s’amuse bien c’est top de voir l’envers du décor !

A photo posted by Audrey Bourdin (@audreycuisine) on

Mais comme la majorité des spectateurs n’ont pas ce privilège, si vous voulez aussi savourer un très bon gâteau à partager entre amis en regardant les prochains matchs, j’ai la recette qu’il vous faut.

3 4

Mais aussi le moule, car l’un ne va pas sans l’autre : Tupperware a imaginé à moule à gâteau en forme de ballon de foot qui fera sensation ! Et quand l’Euro sera fini, vous utiliserez le livre de recettes qui va avec pour en faire des gâteaux coccinelles, fleurs ou même oursons. Mon fils m’a déjà passé commande pour le prochain gâteau … le lot du moule et du livre de recette est vendu à 32,5 euros lors des ateliers avec les hôtesses Tupperware.

5

Pour le premier, j’ai fait le gâteau au citron. J’ai utilisé la recette Tupperware, mais j’ai rajouté un sirop pour donner un côté brillant à mon dessert. Accompagné de fraises, il était parfait !

Ingrédients (8 personnes)
340 g de farine
250 g de beurre très mou
140 g de sucre + 4 cuillères à soupe
60 g de maïzena 
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 citron jaune
  • Préchauffer le four à 170°C, en mode chaleur tournante. Déposer le moule à gâteau sur une grille.
  • Dans un saladier, fouetter la farine, le sucre, la levure et la maïzena.
  • Ajouter le beurre mou puis les oeufs et mélanger. La pâte doit être bien lisse.
  • Ajouter le zeste râpé du citron ainsi que deux cuillères à soupe du jus. Mélanger.
  • Verser dans le moule à gâteau, puis enfourner pour 50 minutes de cuisson. Laisser refroidir 5 minutes et démouler sur une grille.
  • Verser les 4 cuillères à soupe de sucre dans une casserole, ajouter deux cuillères à soupe de jus de citron. Faire bouillir puis badigeonner le gâteau encore chaud avec le sirop.
moule offert

Tags:

4 commentaires

  1. Pas foot du tout non plus !
    Et très joli ce gâteau 🙂 ⚽️

  2. Bonjour, ton gâteau est très beau !mais comme toi je ne suis pas foot .Bonne journée.

  3. Quelle chance d’avoir partagé cette soirée entre blogeuses, j’aime bien le gâteau aussi
    Bises

    latabledeclara.over-blog.com

  4. Mon homme regarde quelques matches seulement lorsqu’il y a un grand évènement…et encore! Par contre, un beau p’tit gâteau comme ça, je le verrais bien plus souvent qu’un simple évènement football! oh que oui!!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *