- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Test du four multifonction & vapeur d’Electrolux (+ concours)

3

Quand on aime cuisiner, avoir une cuisine bien équipée c’est quand même un vrai plus. Et quand on aime encore plus faire son pain maison, ses gâteaux et cuisiner des plats familiaux, le four est en indispensable. Et côté four, y’a pas à dire je m’y connais, ma p’tite cuisine en a vu plusieurs. Entre celui qui dore que d’un côté et dont il faut tourner les gratins ou les gâteaux à mi cuisson, celui qui est affreux a nettoyer, celui qui prend trop de temps a préchauffer et celui qui est plus que parfait, je me dis que ce n’est pas évident de bien choisir son four sans trop de prendre la tête.

Moi en tout cas, je ne vais pas me plaindre côté équipements dans ma cuisine, j’ai depuis quelques années un four parfait. C’est un four multifonction & vapeur, qui préchauffe rapidement, qui m’obéit au doit et à l’oeil bref depuis quelques années je ne fais que vous venter les mérites des fours vapeur multifonction. J’ai même réussi à faire craquer mes parents il y a quelques mois quand ils ont refait leur cuisine pour un appareil de ce type.

Surtout que beaucoup de marques se sont lancées sur cette gamme de four multifonction & vapeur, comme Electrolux [1]. Dernièrement, ils m’ont proposé de m’offrir un four pour le tester et vous en parler. Oui je sais j’ai de la chance c’est top d’être blogueuse 🙂 . Le four que j’ai reçu est le EEC6851AOX [2], il s’agit donc d’un four multifonction, avec programmateur électronique, d’un grand volume et qui a des fonctions dans lesquelles on peut ajouter de la vapeur. Il est vendu actuellement sur Darty [2] au prix de 999 euros.

Ces petits plus sont la possibilité d’y mémoriser les cuissons de ses recettes préférées, la sonde de cuisson intégrée qui permet de cuire correctement les grosses pièces de viandes à la perfection (poulets, rôtis, …) car la cuisson s’arrête quand c’est cuit. Il est aussi équipé de rails téléscopiques pour sortir facilement les plats du four.

1

Il y a plusieurs programmes utilisables : chaleur tournante, chaleur tournante avec ajout de vapeur, sole pulsée, cuisine conventionnelle sans chaleur tournante, cuisson basse température, cuisson par la sole, eco Turbo grill, plats surgelés, pain, gratiner, levée de Pâte, chauffe plats et etc. Multifonctions je vous dit !

Après plus d’une semaine à le tester sous toutes les coutures, je lui ai trouvé pleins de points sympa, et des moins bon bon aussi. Forcément vous allez me trouver chipoteuse, mais ce n’est pas parce-qu’on m’offre un four multifonction jugé haut de gamme que je ne vais lui donner que des avantages, vous me connaissez quand je teste les produits c’est pour être objective. Surtout que je connais bien ce type de four, j’en ai deux dans ma cuisine. Forcément, si je n’étais équipée que d’un four multifonction et que je découvrais ces fours de dernière génération mon avis serait différent, mais c’est comme ça.

2

Points forts

1

Points faibles

Mais si vous hésitez sur un four vapeur multifonction et que vous voulez vous faire votre propre avis dessus, en ce moment les magasins Darty et Electrolux lancent une campagne de démonstrations culinaires pour découvrir et tester ce four en exclu avec un chef, vous pourrez même gouter les plats réalisés dans ce four.

2

Et la bonne nouvelle du jour qui va forcément vous faire plaisir, c’est qu’Electrolux vous permet de gagner un atelier culinaire à Paris pour 6 personnes (vous + 5 de vos invités au choix) pour cuisiner avec un chef et les appareils Electrolux.

Pour cela vous devez répondre à la question ci-après :

Combien de recettes à réaliser en cuisson en chaleur tournante
peuvent être mémorisées sur le four ?

Pour vous aider, les indices se trouvent ici [3] sur le site Darty, et vous n’avez plus qu’à me donner la réponse en commentaire sur cet article pour participer. Le concours commence aujourd’hui et se termine le dimanche 19 juin à 00 h 00. Je tirerai au sort le gagnant parmi les bonnes réponses postées en commentaire de cet article.

PS : c’est un atelier à gagner, pas un four 😉

3

Je vous propose dans les prochains jours ma première recette réalisée avec ce four, ces jolies tartelettes.

Ca y est le gagnant a été sélectionné, c’est Natacha Sans gluten, félicitations, je te laisses m’envoyer tes coordonnées par mail !

Four offert