- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Aubergines à la parmesane

J’adore cuisiner les légumes, ils ont toujours une place de choix dans la composition de nos repas. Et j’ai de la chance car mes deux hommes adorent aussi les légumes. Le p’tit est un poil plus chiant, il faut qu’ils soient cuits et chauds, et il n’aime toujours pas les crudités. A force ça va venir !

Et dimanche matin, sur le marché p’tit bonhomme m’a aidé à choisir les légumes pour le début de la semaine. Il m’a opté pour des petits pois, des courgettes à farcir, des brocolis et des aubergines. J’adore car il reconnait bien les légumes et il est très porté sur les légumes verts :-).

1

Pour accompagner une p’tite grillade pour notre déjeuner de dimanche, j’ai eu envie de cuisiner les aubergines à la Parmesane, une sorte de gratin d’aubergines à la sauce tomate et au Parmesan, avec parfois de la mozzarella. Ce n’est pas un plat très léger, il est assez gras à la base car les aubergines sont frites à l’huile et recouvertes de beaucoup de Parmesan.

5

4

J’ai donc préparé ma p’tite interprétation perso pour limiter les dégâts : des aubergines cuites au four avec des herbes et un léger filet d’huile d’olive, une sauce tomate maison au thym et à l’ail et du Grana Padano pour remplacer le Parmesan (je fais avec ce que j’ai dans le frigo). Mes deux hommes ont adoré, un vrai coup de coeur !

2

Moi je me suis préparé une version sans fromage qui était extra. C’était juste un peu moins joli dans l’assiette car je n’avais rien mis pour faire gratiner dessus.

Ingrédients (4 personnes)
2 belles aubergines
400 g de concassée de tomates en conserve
2 gousses d’ail
10 belles cuillères à soupe de Parmesan ou de Grana Padano fraichement râpé
Thym
Huile d’olive
Sel, poivre