- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Porridge chocolat & coco

Commencer la journée sans petit déjeuner est totalement inconcevable pour moi. J’ai besoin de prendre mon temps et de me préparer un bon p’tit déjeuner assez copieux pour éviter de grignoter dans la matinée. La base de mes p’tits déjeuners de la semaine c’est un grand verre de smoothie maison, accompagné d’un bol de fromage blanc et de granola ou de tartines de pain grillé avec du jambon blanc et du concombre, de l’avocat ou les jours ou j’ai besoin d’un peu plus d’énergie de miel et de beurre.

1

Mais comme j’aime bien varier mes p’tits déjeuners, et que j’avais envie de chocolat je me suis bricolé un p’tit porridge avec du lait de coco au chocolat, particulièrement savoureux au passage (merci Alpro [1] !). Pour la gourmandise j’ai rajouté quelques topping gourmands, comme des arilles de grenade, des copeaux de noix de coco et une cuillère de pâte à tartiner  pour renforcer le côté chocolat & noix de coco.

4

Cela prend un peu plus de temps que mes p’tits déjeuners habituels, mais c’était vraiment bon. Une bonne idée à conserver pour le week-end et les vacances qui devraient un jour arriver (le mois d’août est de moins en moins loin !). Je sens que je vais décliner les recettes de porridge dans les prochaines semaines avec différents laits végétaux et topping plus gourmands les uns que les autres.

2

Porridge chocolat & coco (1 personne)
30 cl de lait de coco chocolat Alpro [1]
40 g de petits flocons d’avoine complets
1 cuillère à café de pâte à tartiner au chocolat et à la noix de coco Jardin Bio [2]
2 cuillères à soupe d’arilles de grenade
1 cuillère à café de noix de coco en copeaux

– Verser le lait de coco au chocolat dans une casserole. Ajouter les flocons d’avoine et faire chauffer le tout.

– Mélanger régulièrement et laisser cuire le tout pendant 10 minutes à feu doux. Quand le porridge est cuit, le verser dans un bol et laisser refroidir pendant 5 minutes.

– Ajouter les copeaux de noix de coco, les arilles de grenade et la pâte à tartiner.

3 6

Smoothie mangue & grenade (1 personne)
1/2 mangue
1 tranche d’ananas
3 cuillères à soupe d’arilles de grenade
3 glaçons

– Verser tous les ingrédients dans un blender.

– Mixer le tout quelques secondes jusqu’à ce que le smoothie soit lisse et onctueux.