- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pizza légère et gourmande sans gluten

Depuis plusieurs mois les recettes de pizza à base de chou fleur fleurissent sur la blogosphère gourmande. Comme beaucoup de super recettes originales elle vient de l’autre côté de l’Atlantique ou cette version de pâte à pizza sans gluten et légère bluffe tous les gourmands, même ceux qui n’aiment pas le chou fleur car il ne donne pas son goût à cette recette.

Le secret ? C’est de faire une semoule de chou fleur en le mixant puis en le précuisant rapidement à la vapeur ou au four à micro-ondes. Il faut ensuite presser la semoule dans un torchon pour enlever toute l’eau et avoir la base de cette pâte à pizza. J’ai modifié la recette de base que je trouvais partout sur le net, car elles étaient bien trop grasses avec autant de fromage râpé que de chou fleur dans leur préparation. Et puis moi le râpé je n’aime pas …

Alors j’ai bidouillé, bien suivi ma cuisson, opté pour un format individuel plutôt que familial et j’étais ravie de ma recette qui a eu beaucoup de succès à table. Côté garniture j’ai opté pour du cuit et du non cuit déposé après cuisson, j’adore ce contraste, c’était délicieux. A refaire très vite.

1

Ingrédients (4 personnes)
1/2 chou fleur
1 oeuf
2 cuillères à soupe de Maïzena
4 cuillères à soupe de coulis de tomate
1 poivron jaune
12 billes de mozzarela
4 tranches de Bresaola
1 échalote
1 branche d’origan (ou de thym)
Roquette
Parmesan
Sel, poivre

9

8

7

 6

5

4

3

2