La recette du gommage maison au sucre

Aujourd’hui je vous propose une p’tite recette particulière sur mon blog, car elle ne se mange pas. Par contre elle vous fera la peau toute douce, pour pouvoir sortir vos gambettes au soleil. On est fin mai il serait temps :-). Si vous me suivez sur instagram (si si venez ! j’adore on peut papoter ensemble si vous vous créez un compte là bas !!) vous pouvez voir que j’adore les trucs de fille et que je ne partage pas que les trucs de cuisine. Comme ce gommage que j’ai improvisé un soir de la semaine car j’avais terminé le mien et qu’après les coups de soleil que j’ai pris à Amsterdam je commençais à avoir la peau qui pèle (minute glamour bonjour !) et que cette étape était donc indispensable à faire pour retrouver une jolie peau.

J’avais déjà vu sur le net pas mal de recettes de gommages maison, et la base est souvent la même :

  • un agent hydratant : huile d’olive, d’amandes, de coco
  • un agent gommant : sucre, sel, flocons d’avoine mixés
  • et parfois des huiles essentielles choisies selon leurs odeurs et usages.

2

Pour ce premier gommage, j’ai fait simple. J’ai donc ouvert mes placards de cuisine ! J’ai fait un mélange avec 4 cuillères à soupe de sucre de canne blond, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à soupe de miel. Le tout sentait merveilleusement bon. Comme vous le voyez sur les pots, tout est bio. Petit à petit je trouve que tous mes produits de base dans mes placards le sont de plus en plus ! Et merci aux marques de distributeurs qui proposent de plus en plus des produits d’un bon rapport qualité prix.

Avec ces proportions j’avais de quoi me faire un p’tit gommage sur tout le corps. Il faut le préparer au dernier moment, sinon le sel et le sucre vont fondre dans l’huile et ne gratouilleront plus la peau comme il faut. Côté utilisation, si vous avez la peau sensible, appliquez ce gommage sur la peau humide.

Et dernier p’tit conseil, prévoyez un nettoyage du bac de douche après … le mélange huile & miel est légèrement collant et glissant. Mais ce n’est qu’un tout petit détail, l’avantage est que vous aurez aussi et surtout la peau douce, hydratée et légèrement parfumée avec le miel :-)

Je vous souhaites un très bon week-end.

4 réponses
  1. Lucie
    Lucie dit :

    Je fais exactement la même chose toutes les semaines et j’adore ça. Et moi qui ai une tendance à l’eczéma, le miel est extrêmement apaisant.

    Répondre
  2. Francoise
    Francoise dit :

    J’avais vu ça passer sur ton IG
    Quelle bonne idée de partager Ta Recette ici
    Comme Toi de plus en plus d’achats dans les rayons Bios de mes magasins habituels en plus de Bio Coop, de Botanic et quelques autres selon où je me trouve

    Répondre
  3. Sonia
    Sonia dit :

    Parfait moi qui fais moi-même mes lotions et tout ce que je peux au naturel, j’adopte bien sûr cette “recette”!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *