- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Burgers au confit d’oignons



Je n’ai pas une passion débordante pour les burgers, ce n’est vraiment pas le plat qui me fait le plus envie au resto à la lecture des cartes. Car oui des burgers il y en a partout. Genre même les restaurants gastro s’y mettent, et ça me désole profondément car tous veulent coller à la tendance, quitte à te vendre le truc à plus de 20 euros. Pour ce prix là je préfère m’abstenir et faire mes propres burgers à la maison !

Cela n’a rien  de bien compliqué, à la limite cela prend un peu de temps si vous voulez faire vos buns maison [1]. Côté garnitures, vous avez le choix, que vous soyez plutôt saumon [2], boeuf [3]porc & lentilles [4]ou chorizo [5]. J’ai même dans mes archives une version un peu Basque [6] qui avait eu son p’tit succès.

1

Cette fois ci, je n’ai pas fait mes pains maison, j’ai utilisé les petits pains à burger Harrys au pavot et sarrasin qui étaient dans ma dernière Degustabox [7]. Ils étaient parfaits, la composition est nickel, pas d’huile de Palme ni d’ailleurs trop de matières grasses ou de sucre dans leur composition. Et niveau goût ils sont très bon, ils m’ont réconcilié avec les pains à burgers industriels.

2

Pour la garniture, j’ai eu envie de rajouter dans mes burgers une belle compotée d’oignons au vinaigre balsamique. Avec un peu de ketchup Marius Bernard, présent aussi dans ma Degustabox, de la roquette et des rondelles de tomates c’était tout simplement parfait et à mon goût. Mes deux amateurs de fromage ont rajouté sur les steaks des lamelles de Comté, moi j’ai opté pour une p’tite touche de moutarde.

Côté cuisson, j’ai tout fait à la plancha. Le soleil est là j’ai migré dans mon jardin pour cuisiner ! Mais si vous n’êtes pas équipés, utilisez une poêle ou un grill en fonte.

burger

Ingrédients (3 personnes)
3 pains à Burger Harrys
3 steaks hachés
1 gros oignon blanc
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 belle tomate
1 poignée de roquette
Quelques lamelles de Comté
Moutarde
Ketchup Marius Bernard
Huile d’olive

J’étais partie pour servir avec des frites de patates douces au four, mais mon p’tit bonhomme impressionné par la taille des pains à burgers m’a dit avant le repas qu’il n’en voulait pas pour être certain de finir son burger ! J’ai donc posé sur la table un grand saladier de sucrine émincée et mélangée à une vinaigrette à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique, c’était parfait.