Smoothies

Boisson Ananas, citron & orange

Ma boisson préférée en été, c’est le thé glacé. J’en ai toujours un litre d’avance dans mon réfrigérateur, c’est pour moi la boisson la plus désaltérante, idéale quand il fait bien chaud. Mais comme j’aime bien varier mes boissons, j’ai eu envie de me préparer une sorte de smoothie plus liquide, un peu comme un jus (mais ce n’est pas un jus, car c’est des fruits mixés et non pressés) bien acidulé.

J’ai opté pour un mélange d’ananas, d’orange, de citron vert et de menthe. C’était un peu acide à la dégustation, alors plutôt que de rajouter des calories avec un peu de sucre, j’ai rajouté un peu de truvia en poudre un édulcorant à base de Stevia, qui s’est parfait. Ce n’est pas un produit que je consomme habituellement, j’avais déjà goûté il y a longtemps des produits à base de Stevia et ils avaient un p’tit arrière goût pas très agréable que je n’ai pas retrouvé ici.

3 1

Ingrédients (1 personne)
1 tranche d’ananas
1 petite orange
1 citron vert
4 feuilles de menthe
1/2 buchette de Truvia en poudre

– Peler à vif l’orange et le citron vert.

– Les déposer dans un blender avec une tranche d’ananas frais. Ajouter la menthe et 5 glaçons.

– Mixer le tout pendant quelques secondes jusqu’à obtenir une boisson sans morceaux. Ajouter si besoin un peu d’eau fraiche.

4 commentaires

  1. Bon, moi la stévia, j’ai du mal, je connais Truvia aussi et j’ai également du mal ^^ Mais ce petit smoothie, par contre, , me plait bien, avec un peu de sucre normal, voire pas du tout! biz 😉

  2. Hmm très frais pour ces beaux jours 🙂

  3. Je prendrai bien un verre avec toi ^^

  4. Testé et approuvé chez nous… Merci Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *