- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

La recette de la tarte à la tomate

La tarte à la tomate c’est une de mes recettes préférées d’été. L’été dernier je partageais avec vous mes versions préférées de la tatin aux tomates confites [1], là je vous propose une version encore plus sympa de la tarte toute bête à la moutarde et aux tomates. Car avec de bonnes tomates poussées en plein champs, de la roquette de l’Amap et du jambon cru c’est une tarte encore plus gourmande ! La preuve on se l’est mangée à deux sur la terrasse avec un p’tit verre de rosé 🙂

1

Ingrédients
1 pâte feuilletée pur beurre
3 tomates
2 cuillères à soupe de moutarde
2 poignées de roquette
3 tranches de jambon cru
Huile d’olive
Vinaigre balsamique
Sel, poivre

– Préchauffer le four à 200°, en mode chaleur tournante.

– Etaler la pâte feuilletée sur la plaque du four, recouverte d’un papier sulfurisé.

– Tartiner la pâte avec la moutarde. Rincer et couper les tomates en rondelles, les disposer sur la pâte feuilletée.

–  Enfourner pour 30 minutes de cuisson. Quand la tarte est cuite la laisser refroidir 5 minutes.

– Mélanger la roquette avec un filet d’huile d’olive, de vinaigre et une pincée de sel et poivre. Répartir au centre de la tarte. Ajouter le jambon émincé et servir.

moutarde

Moutardes Tubissime, Sur les Quais [2]

J’ai reçu il y a quelques semaines plusieurs Moutardes Tubissime ®, venant de l’épicerie fine Sur les Quais. J’adore le packaging, le format qui permet d’avoir plusieurs tubes ouverts dans le frigo et de pouvoir les ranger facilement. Gros coup de cœur pour celle parfumée au miel & curry que j’ai utilisé pour ma tarte à la tomate. Elle est douce et parfumée, même mon fils l’apprécie. J’aime bien aussi celle au citron vert, parfaite pour relever une vinaigrette à l’huile d’olive et au jus de citron, pour accompagner une salade de poisson.

Si vous souhaitez les découvrir vous avez 15 % de réduction sur votre commande Sur les Quais [2] avec le code « cooking16 ».