- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Glace maison yaourt & coco

Je ne suis pas hyper fan de glaces, sauf en été ou elles remplacent un peu trop souvent une coupe de salade de fruits maison ou un ramequin de fromage blanc pour mon dessert du dîner. Mon chéri est fan des parfums acidulés, genre citron, mandarine ou framboises et de la bonne glace à la vanille, mon p’tit bonhomme est lui plutôt attiré par le duo classique vanille & chocolat ou le caramel au beurre salé et moi mon parfum préféré reste la glace au yaourt.

C’est un parfum que je prend systématiquement quand nous allons chez un glacier, et qui peut paraître neutre mais j’adore quand je sens la saveur du yaourt. Comme j’aime bien faire les choses moi-même, j’aime parfumer ma glace au citron, avec de la vanille de Tahiti, des zestes d’agrumes ou comme ici de la crème de coco. Je trouve que le duo yaourt & coco est tout simplement parfait pour mes papilles !

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin d’une sorbetière. Pensez à bien conserver le bloc de froid au congélateur et à réfrigérer la préparation avant de la faire prendre en glace pour qu’elle ne fonde pas. Cette recette, comme toutes celles des glaces maison, est parfaite à réaliser à la minute, max une heure avant de la déguster (en la conservant au congélateur), après elle durcie et perd sa texture de glace à l’italienne.

Cependant, si vous n’avez pas de sorbetière, mais un thermomix, cook-expert, super blender ou autre robot super puissant pour pouvez l’utiliser pour réaliser cette glace. Il faudra congeler la préparation dans des bacs glaçons puis mixer le tout à vitesse 6 pendant 60 secondes en mélangeant avec la spatule, puis ajouter 20 secondes le fouet pour obtenir une glace bien onctueuse (pour le thermomix).

1

Ingrédients (6 personnes)
600 g de yaourt à la Grecque
30 cl de crème de coco
3 cuillères à soupe de sucre de canne blond

1. Dans un saladier, fouetter le yaourt avec la crème de coco.

2. Ajouter le sucre et mélanger.

3. Réfrigérer pendant au moins 3 heures avant de faire prendre le tout en sorbetière.