- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tartines œuf brouillés & avocat pour accompagner un p’tit café

Je suis adepte des p’tits déjeuners salés, bien plus que des viennoiseries et de la confiture. C’est tout con mais j’adore les viennoiseries, surtout les pains au raisins, mais chaque fois que j’en mange ça me reste sur l’estomac tout le reste de la matinée. Alors je réserve ces p’tits moments de gourmandises au bureau quand il y a des anniversaires à fêter !

Le matin, pour accompagner mon bol de thé et un smoothie, je me prépare donc le plus souvent des tartines. Ma version rapide des p’tits déjeunes de la semaine c’est jambon de poulet, quelques rondelles de concombre. C’est rapide à préparer, et cela me permet de rester concentrée toute la matinée sans avoir mon ventre qui gargouille.

1

Le week-end, je prend plus le temps de me préparer mes p’tits déjeuners. Surtout que p’tit bonhomme a lui aussi une préférence pour les versions salées et me demande souvent des p’tits déjeuners comme dans les hôtels en vacances, mais avec des œufs brouillés. Et ce qui est chouette avec les œufs brouillés c’est qu’on peut se préparer tous les deux nos tartines avec ce qu’on aime dessus. A lui le jambon et les lamelles de fromage, à moi les fines tranches d’avocat, les graines & épices pour relever le tout !

Ingrédients (2 personnes)
6 fines tranches de pain de campagne au levain
1 petit avocat
3 œufs
1 cuillère à soupe de Dukkah (Terre Exotique [1])
1 cuillère à soupe de lait
Huile d’olive pimentée
Sel, poivre

– Faire griller les tranches de pain au four ou dans un grille-pain. Quand elles sont grillées, verser un léger filet d’huile d’olive pimentée dessus.

– Peler, enlever le noyau et émincer en fines tranches l’avocat. Répartir les tranches sur les tartines de pain grillées. Saler et poivrer.

– Casser les œufs dans un bol, ajouter le lait, saler et poivrer. Fouetter le tout.

– Faire cuire les œufs brouillés dans une poêle antiadhésive. Volontairement ils sont bien cuits pour bien se tenir sur la tartine.

– Saupoudrer de Dukkah et servir.

2

Cadeaux !!

J’ai reçu il y a quelques semaines le très joli kit Carte Noire [2], fait exclusivement à l’occasion de la dernière campagne de pub pour les dosettes espresso pour machines Nespresso. Ce kit est composé de deux paquets de dosettes de café compatibles et de deux jolies tasses à espresso blanches. J’ai un kit à vous faire gagner, pour cela venez mettre un commentaire ici sur cet article et partagez ma page sur Facebook [3] pour la faire découvrir et la faire aimer par vos amis, le tout avant ce soir minuit. Je compte sur vous !

Edit : merci à tous pour votre participation, et désolé pour temps mis à la sélection … entre les vacances puis la rentrée j’ai mis beaucoup de temps. Mais j’ai une bonne nouvelle c’est Marielle qui le remporte.