Un dîner au bord du Lac de Garde préparé par Denny Imbroisi [Food-Voyages Jet Tours]

Comme je vous l’ai dit il y a quelques jours, mon blog passe en mode été. Et qui dit été dit vacances, soleil, voyages, non ? Alors aujourd’hui je vous emmène en Italie pour découvrir la suite de mon Food Voyages, organisé par Jet Tours, auquel j’avais participé en mai dernier. Un des moments exceptionnel de ce voyage était le dîner à quatre mains organisé par le chef Denny Imbroisi qui nous a accompagné pendant notre séjour et Giulio Minutolo, le barman du restaurant du complexe hôtelier Du Lac et Du Parc sur les rives du lac de Garde.

Nous avions une superbe table dressée dans la salle du restaurant de l’hôtel, avec une vue sur les jardins (vous avez plein de photos sur mon précédent article !).

1

 3

10

Denny nous a préparé un dîner avec plusieurs de ses recettes pour nous faire découvrir sa cuisine Italienne, celle qu’il aime et propose dans son restaurant parisien Ida. Giulio s’est occupé de nous créer des cocktails pour accompagner le repas, tous plus beaux et originaux les uns que les autres et également très bons.

6

8

Pour accompagner le premier cocktail “Trésor du Lac” (à base de safran, jus de cédra, sirop de sureau, Martini et vin mousseux), Denny nous avait préparé une délicieuse focaccia, ultra moelleuse et noire. Sa couleur vient du charbon en poudre qu’il a ajouté dans sa recette cela ne change pas le goût mais le charbon facilite également la digestion. On peut en acheter en poudre en pharmacie.

Avec il nous avait proposé une délicieuse huile d’olive pour y tremper la focaccia et des morceaux de Grana Padano Riserva largement appréciés !

11

14

16

Denny a ensuite préparé sous nos yeux l’entrée, composée de truite fumée, de pickles, d’asperges et de  condiment fraises & gingembre.

15 17

C’était superbement dressé, le genre de choses que je ne sais pas faire ! Et en plus c’était aussi beau que bon.

18

Le cocktail qui accompagnait notre entrée était le “Busa Tonic“, un cocktail à base de Gin, Vermouth, Martini et eau pétillante aux herbes. Surprenant !

19 20

Ensuite nous avons eu un plat à base de veau mijoté, d’une tendreté exceptionnelle, accompagné de polenta et de truffe râpée. La polenta ce n’est pas trop mon truc, mais là elle était moelleuse, parfumée et avec la sauce c’était vraiment délicieux. J’ai adoré le cocktail “Printemps Fleuri” à base de gin, jus de carotte, de pamplemousse, de piment, gingembre et de soda.

21 22

Pour le dessert nous avons eu le Cappucc’Ida, un dessert à base de café que Denny a créé pour Lavazza. Il est composé d’un crémeux gianduja, de mousse de café  de spéculoos et de glace à la noisette.

23

Ce dessert était accompagné d’un dernier cocktail, “Star Kiss” à base de produits Italiens, comme l’eau de vie de Prosecco, la liqueur de Strega, le jus de citron du Lac de Garde et le miel du Trentin

24

En tout cas ce repas était vraiment topissime et m’a donné envie de découvrir la cuisine de Denny dans son restaurant Parisien, ce que j’ai fait depuis. Mais ca je vous le garde pour dans quelques jours :-).

Audreycuisine

0 Commentaires

Pas de commentaires!

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant mais vous pouvez être le premier à en soumettre un ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*