Glace maison yaourt & coco

Je ne suis pas hyper fan de glaces, sauf en été ou elles remplacent un peu trop souvent une coupe de salade de fruits maison ou un ramequin de fromage blanc pour mon dessert du dîner. Mon chéri est fan des parfums acidulés, genre citron, mandarine ou framboises et de la bonne glace à la vanille, mon p’tit bonhomme est lui plutôt attiré par le duo classique vanille & chocolat ou le caramel au beurre salé et moi mon parfum préféré reste la glace au yaourt.

C’est un parfum que je prend systématiquement quand nous allons chez un glacier, et qui peut paraître neutre mais j’adore quand je sens la saveur du yaourt. Comme j’aime bien faire les choses moi-même, j’aime parfumer ma glace au citron, avec de la vanille de Tahiti, des zestes d’agrumes ou comme ici de la crème de coco. Je trouve que le duo yaourt & coco est tout simplement parfait pour mes papilles !

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin d’une sorbetière. Pensez à bien conserver le bloc de froid au congélateur et à réfrigérer la préparation avant de la faire prendre en glace pour qu’elle ne fonde pas. Cette recette, comme toutes celles des glaces maison, est parfaite à réaliser à la minute, max une heure avant de la déguster (en la conservant au congélateur), après elle durcie et perd sa texture de glace à l’italienne.

Cependant, si vous n’avez pas de sorbetière, mais un thermomix, cook-expert, super blender ou autre robot super puissant pour pouvez l’utiliser pour réaliser cette glace. Il faudra congeler la préparation dans des bacs glaçons puis mixer le tout à vitesse 6 pendant 60 secondes en mélangeant avec la spatule, puis ajouter 20 secondes le fouet pour obtenir une glace bien onctueuse (pour le thermomix).

1

Ingrédients (6 personnes)
600 g de yaourt à la Grecque
30 cl de crème de coco
3 cuillères à soupe de sucre de canne blond

1. Dans un saladier, fouetter le yaourt avec la crème de coco.

2. Ajouter le sucre et mélanger.

3. Réfrigérer pendant au moins 3 heures avant de faire prendre le tout en sorbetière.

Audreycuisine

5 Commentaires

  1. Avatar
    Nathalie Tedesco juillet 19, 2016

    Bjr.
    interessante cette glace
    Peut on la preparer avec des fruits ou autres parfums et dans quelle proportion. Merci pour cette recette

    @ là on est sur une recette au yaourt. Donc si vous voulez une recette aux fruits, regardez dans la catégorie des glaces mes autres recettes

  2. Avatar
    carine juillet 19, 2016

    bonjour audrey ! j’ai achete des moules pour faire des glaces a l’eau maison, je n’ai pas de sorbetiere… mais j’ai un blender. la semaine derniere je me suis fait un smoothie tout simple banane lait et graines de chia, cetait tres bon et epais a souhait! est-ce que le meme melange conviendrait pour mes moules? y a-t-il des ingredients indispensables a incorporer pour realiser des glaces a leau ou au lait qui soit bonnes et pas “crystalisees”?
    Merci d’avance !

  3. Avatar
    Contes et Délices juillet 19, 2016

    Cette glace doit être excellente, moi aussi j’aime beaucoup les glaces aux yaourt 🙂

  4. Avatar
    mae juillet 19, 2016

    Je suis également une très grande fan de glace au yaourt et autre FroYo aux USA ! J’ai découvert une super recette l’an dernier : la glace au lait ribot (on le trouve au rayon lait frais, parfois sous le nom de l’ben) et j’ai vraiment retrouvé le goût de la glace au yaourt américaine, presque plus qu’avec du yaourt en ingrédient de base

    La recette ici :

    http://www.poire-chocolat.net/2015/07/glace-au-lait-ribot-frozen-yogurt/

  5. Avatar
    Eugenie Celma juillet 21, 2016

    Bonjour
    Comme toi j’adore la glace au yaourt. En revanche je n’ai jamais tenté de la faire moi-même. Comment fais tu pour la parfumer au citron ? Juste le jus d’un citron et son zeste à la place du lait de coco ?
    Merci !
    Eugenie C

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*