Desserts avec des fruits

Pêches au vin rosé & framboises

La semaine dernière, a peine ma dernière journée de travail finie, nous avons roulé jusqu’en Loire Atlantique pour passer quelques jours de vacances sur la Côte histoire de fêter les vacances et faire plaisir à notre p’tit bonhomme avec quelques jours au bord de la mer. Pendant ces quelques jours, nous avons logé dans un très beau Gite, du réseau Gites de France, dont je vous parlerai très vite tellement nous l’avons adoré. Nous avons donc pris tous nos repas à l’extérieur, et nous nous sommes régalés de toutes les spécialités locales.

Quand nous sommes rentrés à la maison, j’ai eu envie de cuisiner à fond, pour me rattraper de ces quelques jours sans cuisine. J’avais envie de réaliser des fruits pochés dans un sirop léger pour utiliser les très belles pèches et les abricots de l’Amap. Mais plutôt que d’utiliser un sirop à base d’eau et de sucre j’ai eu envie d’utiliser le vin rosé parfumé à la framboise Very Frambois’ de ma dernière Degustabox.

Cela donne une sirop très parfumé et coloré, et mes fruits étaient délicieux. Une bonne idée à refaire !

1

Ingrédients (6 personnes)
1 bouteille de Very Frambois’
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 étoile d’anis
1 gousse de vanille
6 pèches
6 abricots

– Verser le Very Frambois’ et le sucre en poudre dans une casserole. Ajouter l’étoile d’anis et la gousse de vanille fendue. Faire chauffer le tout à feu vif.

– Rincer et peler les fruits, enlever les noyaux. Les déposer dans le sirop bouillant, baisser le feu et laisser cuire 6 minutes.

– Stopper la cuisson, laisser les fruits refroidir dans le sirop à température ambiante. Réserver ensuite au réfrigérateur avant de servir.

2

En parlant de ma Degustabox, voici ce que contenait la dernière. Pas de grosses surprises, voir même un peu de déception ce mois ci, de retrouver des produits que j’avais déjà eu dans de précédentes degustabox (le Melfor, les sauces Christian Potier pas à mon goût) et des produits que je connaissais déjà (jus de citron Sicilia, Very Framboise). Heureusement, il y a de belles découvertes, comme les Krisprolls cardamome, compotes Vitabio et Chips Market Deli. Nous partons en vacances dans les montagnes, j’ai mis le paquet de pâtes Lustucru et la sauce Zapetti dans les produits à emmener !

Si vous souhaitez vous abonner à Dégustabox, j’ai un code promo pour vous « 4BU4T » il vous offre 5 euros de réduction sur l’achat de votre première box.

Box offerte

Tags:

Un commentaire

  1. Vue la photo, tu as mis des framboises fraîches aussi non ? (je pose la question parce qu il n y en a pas dans les ingrédients… Alors c est pour savoir si c est juste un oubli ou si c est moi qui ai la berlue 😉 )

    @ oui en fin de cuisson, mais aucun intéret, elles ont perdu leur couleur et elles étaient toutes molles, donc je ne les ai pas ajoutées dans la recette 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.