Aux fruits (cuits)

Crumble léger aux prunes

Pour manger des fruits, je suis compliquée. Je suis toujours incapable de manger certains fruits natures et non cuits, comme les pommes, les poires, les prunes. C’était sans compter que j’ai récupéré à l’Amap un gros panier de prunes Reine-Claude. Je les adore en tarte, mais je n’avais pas trop le temps de me lancer dans la réalisation d’une tarte maison, en faisant moi même ma pâte à tarte (c’est meilleur). Alors j’ai opté pour une version crumble, mais bien plus légère qu’avec ma recette habituelle (1/3 de sucre, 1/3 de farine, 1/3 de beurre).

Les flocons d’avoine apportent du croustillant, le sucre complet parfume bien mes crumbles avec sa saveur intense et le tout donne un dessert très fruité et relativement léger qu’on adoré.

1 2 3

Ingrédients (2 personnes)
10 prunes
1 cuillère à soupe de beurre allégé ou de margarine 
1 cuillère à soupe de sucre complet
1 cuillère à soupe de poudre d’amandes
1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
1 cuillère à soupe de chapelure de pain complet

– Rincer les prunes, les couper en quartiers, enlever les noyaux. Les déposer au fond de 2 petits moules à tartelettes en céramique.

– Dans un petit mixeur, j’ai utilisé mon Turbo Tup, mixer grossièrement le reste des ingrédients jusqu’à ce qu’une pâte se forme. En découper de petits morceaux et les répartir sur les fruits.

– Enfourner à 180° pour 25 minutes de cuisson, servir les crumbles tièdes.

2 commentaires

  1. j’adore ton site car je n’aime pas me compliquer la vie en matière de cuisine. ton crumble avec des prunes vient à point. Encore merci !

  2. Merci pour cette recette qui m’a l’air bien délicieuse et parfaite pour mon régime 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *