Smoothies

Green Smoothie, pèche & poudre d’herbe de blé

De temps en temps je rajoute des p’tites poudres de super aliments dans mes smoothies du matin, surement plus pour me donner bonne conscience que pour leurs vertus supposées, mais j’aime bien. Cela me permet de prendre un peu plus conscience de mon alimentation, et quand on se prépare un smoothie healthy on a moins envie de craquer à côté pour une tartine de pain de mie au Nutella par exemple, mais plus pour une tartine de pain au blé complet avec quelques lamelles d’avocat et un œuf poché. C’est un tout pour essayer d’avoir une alimentation plus équilibré et ne pas reprendre les kilos difficilement perdus les derniers mois !

Alors de temps en temps, en cure c’est mieux pour refaire le plein de nutriments et de vitamines, j’ajoute une cuillère de Berry Bost (je vous en ai déjà parlé ici) ou de poudre d’herbe de blé. L’herbe de blé est un excellent fortifiant du système immunitaire, riche en minéraux, en vitamines, en protéines et enzymes essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. Elle est également riche en chlorophylle qui favorise l’élimination des toxines tout en purifiant le foie.

Genre un smoothie à la poudre de blé annule l’effet des mojitos de la veille ou des verres de rosé :-). Bonne conscience je vous dit !!

Allez avec un peu plus de sérieux, voici ma recette de ce smoothie délicieux. La poudre d’herbe de blé apporte un p’tit côté vert bien plus agréable dans les smoothie que ceux faits avec du kale ou des feuilles vertes qui elles sont beaucoup moins douces. Si vous cherchez à en acheter, regardez du côté des magasins bios. J’ai trouvé mon pot en Hollande, lors de nos vacances à Amsterdam dans une grande surface au rayon des produits bio.

1

Ingrédients (1 mug)
2 pèches blanches
1/4 d’avocat
1 morceau de mangue surgelée
1 cuillère à café de poudre d’herbe de blé
Lait d’amandes

– Rincer et peler les pèches. Enlever le noyau et les couper en quartiers.

– Peler le quart de l’avocat. Conserver le reste avec le noyau dans du film alimentaire au réfrigérateur.

– Verser un fond de lait d’amandes dans le blender, rajouter les morceaux de pèche, d’avocat et de mangue.

– Mixer le tout longuement pour obtenir un smoothie lisse et onctueux. Rajouter si besoin un peu de lait d’amandes et mixer à nouveau.

Un commentaire

  1. J’adore les smothies, mon blender est HS en ce moment alors pas de smothies pour le moment 🙁 , en tout cas ça m’a l’air bon, merci du partage bonne journée ensoleillée 🙂
    sylvie
    http://www.casentbon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *