- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Smoothie aux myrtilles

Pendant ce mois d’août j’ai passé 15 jours de vacances dans les Alpes, à Avoriaz. Je ne suis vraiment pas fan habituellement des vacances à la montagne, mais là sincèrement j’ai adoré. On a fait plein de randonnées sympa (et pas ultra compliquées), les paysages étaient superbes, la station très agréable et familiale.

3

Et nous avons fait pendant 15 jours une cure de myrtilles sauvages … on a très vite trouvé les coins de cueillette tout le long de nos sentiers de randonnées ! Ma p’tite boîte à sandwich Tupperware [1] étaient parfaite pour la transformer en boîte à myrtille dès la fin du pique-nique. Nous nous sommes régalés avec ces myrtilles a peine compotées avec un peu de miel et servies avec du yaourt ou du fromage blanc. La dernière cueillette est revenue avec nous dans la glacière des vacances et j’étais ravie de pouvoir les utiliser dans un smoothie à mon retour.

1

Je n’avais pas encore fait les courses, alors j’ai fait mon smoothie avec ce que j’avais sous la main, et c’était très bon. Le thé vert glacé utilisé pour diluer un peu le smoothie était une merveilleuse idée, tout comme renforcer le côté fruits rouges avec du Berry Boost [2] (dont je vous ai déjà parlé ici [3]).  Si vous souhaitez en acheter, j’ai un code promo qui vous donne 10 % de réduction sur votre commande : audreycuisine10.

Ingrédients (1 personne)
1 poignée de myrtilles fraîches
1 yaourt de soja vanille
l’équivalent d’1/2 pot de yaourt de thé vert froid
1 cuillère à café de Berry Bost
1 pincée de sucre de canne

– Verser le thé vert dans un blender. Ajouter le yaourt, le sucre, le Berry Bost et les myrtilles.

– Mixer le tout à pleine puissance pendant quelques secondes.

– Servir bien frais.