- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Restaurant Ida par Denny Imbroisi, Paris (15ème)

Il y a quelques semaines nous avons fêté nos 10 ans de mariage. Pour l’occasion nous avons fait le déplacement sur Paris pour me faire offrir un joli bijoux qui me faisait rêver. Alors pour cette journée express sur Paris en amoureux, je nous avais préparé un programme sympa : un brunch chez Claus [1] pour baver sur la vitrine de la boutique Louboutin dans la même rue (une idée pour un prochain cadeau ! je ne manque pas de rêves :-), notre shopping d’anniversaire, un p’tit tour dans le Marais pour voir en vrai ma boutique de chaussures préférée, Ellips [2], et profiter des soldes pour essayer plusieurs paires plutôt que de commander à distance et finir par une pâtisserie chez Cyril Lignac [3] avant de reprendre le train.

1

Mais dans ce programme déjà bien chargé, il manquait un déjeuner. Là mes neurones se sont connectés très vite et je savais ou aller : dans le restaurant de Denny Imbroisi, Ida [4].

Pourquoi ce restaurant ? Vous vous souvenez de mon séjour gourmand en Italie [5], non ? Denny était le chef qui nous a accompagné pendant ces quelques jours de voyages, j’ai adoré sa cuisine lors du repas à 4 mains au bord du Lac de Garde [6], alors découvrir son restaurant sur Paris était dans ma To Do list.

2 4

Denny nous avait réservé la plus jolie table du restaurant, pour profiter du soleil Parisien en cette fin juin et nous a gâté pendant tout le repas.

    6 7

Pour commencer le repas tout en gourmandise, nous avons dégusté un délicieux Spritz au gingembre, parfumé avec un sirop épicé au gingembre, fait maison. Avec il y avait deux délicieuses tranches de focaccia, ainsi que des petits toasts de caponata, une sorte de ratatouille froide vinaigrée servie avec des câpres.

  10 11

Comme nous n’avions quand même pas super faim (nous nous sommes fait avoir par le brunch trop copieux de chez Claus, je vous en reparlerai), nous avons opté pour un plat et un dessert (pour moi ! mon chéri a séché et préféré prendre un café).

15

La salade de poule grillé, concombre, kumquat, gaspacho melon & basilic blanc me faisait trop envie, mais comme c’était une entrée (13 euros), j’ai pu l’avoir en version plat, plus copieuse (22 euros). C’était sublime, extra, très fin, plein de textures, de couleurs, de saveurs, bref un énorme coup de coeur !

12

Mon chéri a lui opté pour les Spaghettoni alla Carbonara, LE plat signature de Denny, celui qui l’a fait connaître car il paraitrait que ce sont les meilleurs pâtes à la carbonara de Paris (19 euros). Pour nous c’était tout simplement les meilleurs qu’on ai mangé.

13 14

Pour le dessert, je ne pouvais pas louper le Tiramisu revisité de Denny, avec les boudoirs imbibés de sirop de sauge, une crème mascarpone stracciatella, pèches et cerises amarena (10 euros). C’était top ! Le dessert d’à côté, avec ses fines tranches de brownies, sa glace maison et compotée de fruits rouges était également sublime. J’ai tout mangé, les deux desserts !

3

Nous étions ravis de cette pause gourmande, n’hésitez pas à passer par Ida si vous souhaitez vous régaler d’une cuisine gastro aux inspirations italiennes. Mais si vous n’avez pas prévu une p’tite virée parisienne, vous allez pouvoir découvrir la cuisine de Denny dans son livre “L’Italie de Denny Imbroisi [7]“.

On y retrouve plusieurs recettes à la carte de son restaurant, dont la salade de poulpe et les spaghetti à la Carbonara, mais d’autres inédites et très gourmandes. Le livre est très bien fait, les recettes superbement mises en scène mais facile à refaire à la maison car la liste des ingrédients pour les faire est relativement facile à trouver. J’ai déjà fait sa foccacia elle est aussi bonne que celle que j’ai pu manger au restaurant !

IDA par Denny Imbroisi
117 rue Vaugirard
75015 Paris
Tel : 01 56 580 002
Réservations conseillées